Restaurant Gmoakeller

You are here:

Itinéraire - La Vienne culinaire

Jour 1 matin : 

De nos jours, on peut boire un café partout. Mais la véritable culture des cafés viennois, ce n'est qu’à Vienne que vous la trouverez. Car, bien plus que de café, c’est d’un mode de vie qu’il s’agit. Tel est bien l’avis de l’UNESCO, qui a inscrit la culture des cafés viennois au patrimoine culturel immatériel en 2011. Immergez-vous dans l’univers unique d’un café viennois !

Prenez votre petit-déjeuner au Café Sperl ou au Café Schwarzenberg.

  • Midi

Cours de cuisine et de pâtisserie

La cuisine viennoise est riche de toutes les saveurs de la monarchie austro-hongroise, qui se marient à la douceur des célèbres pâtisseries viennoises. Pour découvrir la cuisine viennoise, rien de mieux que de la préparer soi-même - par exemple, au Wrenkh Kochsalon ou à Andante.

Vous n’avez pas envie de cuisiner ? Aucun problème !

La nouvelle tendance gastronomique « de la ferme à la table » s'est bien implantée à Vienne. Les légumes passent du potager à nos assiettes en un clin d'œil, mettant ainsi à l'honneur des produits locaux de saison. Nous vous recommandons le restaurant &Flora ou le Restaurant Stuwer.

Jour 1 après midi :

Dans la vieille ville, la Kärntner Strasse, le Graben et le Kohlmarkt débordent de boutiques de luxe et de bijoutiers. La Mariahilfer Strasse et les petites ruelles alentour sont la zone commerciale la plus tendance de Vienne.

Les petits magasins à l'écart des grands centres commerciaux sont souvent difficiles à trouver. Les circuits de shopping guidés mènent tout droit aux coins cachés dans les rues parallèles.

Vienne est en tous points une grande ville, une métropole. Il peut donc paraître surprenant que la capitale héberge des agriculteur·rice·s. Outre les fruits et légumes de la région, il·elle·s produisent aussi nombre de spécialités culinaires. Rendez-leur visite pour découvrir une agriculture moderne et une production alimentaire créative: Vienna Escargot Farm Gugumuck ou Lingenhel.

  • Dîner

Les auberges et restaurants de Vienne sont des lieux de rencontres et d'échanges. On y noue des liens, on y fait de la politique, on rit, on flirte et bien sûr, on s'y régale. À Vienne, l'hospitalité est une valeur fondamentale depuis toujours.

Le restaurant “Zu den 3 Hacken” offrir des spécialités bien viennoises et beaucoup de mets cuits au four (du foie à la tête de veau). Une restauration innovante et une scène artistique jeune font du quartier du Karmelitermarkt l'un des plus dynamique de la ville. Dans ce quartier, nous recommandons le Restaurant Skopik & Lohn.

Jour 2 matin : 

Que ce soit classique dans un café, exotique au centre ville, dans un établissement branché ou dans un environnement lourd de culture, prendre son petit-déjeuner à Vienne est un plaisir qui exauce tous les souhaits.

Le petit-déjeuner au Meierei dans le Stadtpark, qui fait partie du Restaurant Steirereck est tout simplement sensationnel. Ici, chaque plat a un petit quelque chose supplémentaire. On peut même y déguster un déjeuner viennois avec des abats ou du goulasch. Le restaurant au MAK - Musée des Arts appliqués/d'Art contemporain a été entièrement réaménagé. Le plafond à caissons renversant a été conservé et ressurgit dans le nom du restaurant Salonplafond.

  • Midi

Lors d’un circuit-découverte des restaurants, cafés, Heuriger et marchés de la capitale, Vienne se montre sous son jour le plus savoureux.

Le Food Safari de Bianca Gusenbauer-Hoppe est ponctué de cinq ou six haltes dégustation à travers la ville. Une garantie : après ce parcours de trois heures, vous serez rassasié et heureux ! Le circuit est proposé à dates fixes pour qui voyage individuellement, les groupes peuvent bénéficier de rendez-vous exclusifs.

Avec Rebel Tours Vienna, on voyage avec ses papilles dans deux univers culinaires, l’Autriche et le Brésil. Cette offre combine dégustation et balade à travers le 6e et le 7e arrondissement. Diverses spécialités culinaires vous attendent à quatre stations (deux brésiliennes et deux autrichiennes). Au cours de ce circuit de 3 heures et demie, on découvre le meilleur des deux mondes, tout en se plongeant dans l’histoire de la capitale.

Jour 2 après midi :

Dans la manufacture Xocolat, les visiteurs peuvent confectionner friandises et desserts au chocolat dans le cadre d’ateliers spéciaux.

Vienne possède une longue tradition viticole. Non seulement les nombreux Heuriger en témoignent, mais également quelques magnifiques caves à vin. Ces dernières ne demandent qu’á être visitées, et des offres spéciales ainsi que des visites guidées sont proposées en permanence.

La magnifique cave à vin du Palais Coburg se niche dans des murs historiques datant du 16e siècle. 60 000 bouteilles sont stockées ici sur 755 mètres carrés. La collection de vins rares précieux compte parmi les meilleures au monde et a déjà reçu plusieurs récompenses. 

La cave à vin mousseux de Schlumberger, la plus ancienne d'Autriche, vaut également le détour. Plus de deux millions de bouteilles sont stockées dans la cave vieille de 300 ans de la maison mère de Schlumberger à Wien-Döbling.

  • Dîner

Comme toute grande ville qui se respecte, Vienne possède également quelques restaurants de luxe. Les chefs émérites innovent avec audace et modernisent les traditions de la cuisine viennoise. Conseil : pour tous les restaurants, une réservation est obligatoire !

Dîner au Steirereck im Stadtpark, toujours le meilleur restaurant de Vienne : 2 étoiles au Michelin, 5 toques au Gault-Millau et place 22 des World's 50 Best Restaurants. Ou haute cuisine sans viande au Hausbar im Künstlerhaus.

Jour 3 matin : 

  • Petit-déjeuner

Le Sisi-Buffet au Café Gloriette du château de Schönbrunn (Dim 9-11h30) propose aux visiteurs un petit-déjeuner digne de l'époque impériale. Au Vollpension, on se croirait dans le salon d’une mamie cool et ce n’est pas un hasard : au Vollpension, ce sont des grands-mères qui servent, en plus du récit de leur vie, des gâteaux faits maison.

Kruste & Krume vous propose plusieurs ateliers : pain, strudel aux pommes, brioche moelleuse, pâtisserie de Noël, beignets de carnaval, petits pains viennois ou croissants fondants...

  • Déjeuner

Le MuseumsQuartier offre une ambiance qui correspond au style de vie urbain de ses visiteurs : conserver l'ancien, vivre la nouveauté et savourer les deux. Rien d'étonnant à ce que, sur la toile de fond des musées et collections, un mélange excitant de cafés et de pubs branchés se soit établi ici. Nous recommandons le Café-Restaurant Halle ou le Restaurant Kaan.

Jour 3 après midi :

Vienne est la ville du café. Le café est encore meilleur lorsqu'il est fraîchement torréfié par les torréfacteurs de Vienne. Notre conseil : à déguster sur place ou à emporter chez soi comme cadeau.

Cette vinaigrerie, fondée en 1929 par Ignaz Gegenbauer, produisait autrefois de la choucroute, des concombres au sel et des légumes au vinaigre. Dans ses vieilles caves voûtées se fabriquent aujourd’hui exclusivement des vinaigres de qualité supérieure tels que les vinaigres de fruit, vinaigres de vin, vinaigres balsamiques ou les vinaigres à boire.

  • Dîner

Faites l'expérience d'un dîner exclusif à la Grande Roue historique, et profitez de la vue sur la ville à 64,75 mètres de hauteur. Vous pouvez également participer à une visite de vignobles et de caves à vin dans les environs de Vienne et dîner ensuite dans un établissement viennois typique comme Weingut Fuhrgassl-Huber. 

Bons plans d’hôtels :

Des établissements de luxe aux hôtels spécial famille en passant par les lieux personnalisés à l’ambiance lifestyle : à Vienne, chacun trouvera l’hébergement qui lui convient. Grand Ferdinand, Rosewood Vienna, The Guesthouse Vienna, Hotel Motto, 25hours Hotel, Magdas Hotel Vienna City ou Hotel Rathaus Wein & Design.

Vous trouverez d'autres hôtels dans notre liste d'hébergements.

Café Sperl

Gumpendorfer Straße 11
1060 Vienna
  • Opening times

    • Mo - Sa, 07:00 - 22:00
    • on holidays - Su, 10:00 - 20:00
    • Closed on Sundays in July & August. Piano music Su 3:30 pm - 5:30 pm

Café Schwarzenberg

Kärntner Ring 17
1010 Vienna

Wrenkh Wiener Kochsalon & Restaurant

Bauernmarkt 10
1010 Vienna

&flora Restaurant & Bar

Breite Gasse 9
1070 Vienna
  • Opening times

    • Mo, 07:30 - 16:00
    • Tu - Fr, 07:30 - 00:00
    • Sa, 08:00 - 00:00
    • on holidays - Su, 08:00 - 17:00

Restaurant Stuwer Neues Wiener Beisl

Stuwerstraße 47
1020 Vienna
  • Vienna City Card

    • Benefits of the Vienna City Card: -20%

      Additional information on the offer:

      20% discount on consumption per cardholder (food and drinks), redeemable once only

  • Opening times

    • Mo - Sa, 17:30 - 23:00
    • Su, 12:00 - 22:00
    • on holidays, 12:00 - 22:00

Vienna Escargot Farm Gugumuck

Rosiwalgasse 44
1100 Vienna

Lingenhel

Landstraßer Hauptstraße 74
1030 Vienna
  • Opening times

    • Mo - We, 09:00 - 19:00
    • Th - Fr, 09:00 - 22:00
    • Sa, 08:00 - 16:00

Zu den 3 Hacken

Singerstraße 28
1010 Vienna

Skopik & Lohn

Leopoldsgasse 17
1020 Vienna

Meierei in Stadtpark

Am Heumarkt 2A
1030 Vienna

Xocolat Manufaktur

Servitengasse 5
1090 Vienna

Schlumberger Cellars

Heiligenstädter Straße 39
1190 Vienna

Steirereck at Stadtpark

Am Heumarkt 2a
1030 Vienna
  • Opening times

    • Mo - Fr, 11:30 - 16:00
    • Mo - Fr, 18:30 - 00:00
  • Accessibility

    • Main entrance
      • no steps (Double swinging doors 220 cm wide)
    • Elevator available
      • Door 90 cm wide
    • Further information
      • Seeing eye dogs allowed
      • Wheelchair accessible restroom available.

Hausbar at the Kunstlerhaus

Karlsplatz 5
1010 Vienna

Café Gloriette

Schlosspark Schönbrunn
1130 Vienna

Vollpension

Schleifmühlgasse 16
1040 Vienna

Kruste&Krume

Heumühlgasse 3/1
1040 Vienna

MuseumsQuartier Vienna

Museumsplatz 1
1070 Vienna
  • Vienna City Card

    • Benefits of the Vienna City Card: -21%

      Additional information on the offer:

      FAB 5 Combiticket includes the visit to Architekturzentrum Wien, Kunsthalle Wien, Leopold Museum, mumok und frei_raum Q21 /

      Normal price: 35€ /
      VCC price: 27,50€ /
      Savings in Euro: 7,50€

      Online ticket: https://shop.mqw.at/produkt/fab-5/?lang=en

  • Accessibility

    • Main entrance
      • no steps
    • Car parks Main entrance
      • 4 Parking spaces for people with disabilities
        6 parking spaces within the MuseumsQuartier complex
    • Elevator available
    • Further information
      • Seeing eye dogs allowed
      • Wheelchair accessible restroom available.
    • Special offers for people with disabilities

      Wheelchair service in the MQ-Point by the main entrance: daily 10 am – 7 pm free rental (form of ID left as a deposit). Inductive audio systems in the auditoriums (Hall E + G). 
 Seeing-eye dogs by prior arrangement with the respective cultural institutions.

    • Comments

      Access to all MuseumsQuartier institutions: no steps. All public elevators are suitable for wheelchairs.

Halle Café Restaurant

MuseumsQuartier, Museumsplatz 1
1070 Vienna

Kaan

MuseumsQuartier, Museumsplatz 1
1070 Vienna

Coffee Roasters Alt Wien

Schleifmühlgasse 23
1040 Vienna

Gegenbauer Vinegar Brewery

Waldgasse 3
1100 Vienna
  • Guided tours

    • Appointments for guided tours are announced on the website or available upon request.

Giant Ferris Wheel (Riesenrad)

Prater
1020 Vienna
  • Vienna City Card

    • Benefits of the Vienna City Card: -7%

      Additional information on the offer:

      Standard ticket price: 14,00€

  • Opening times

      • 06/23/2024 09:00 - 23:45
      • 06/24/2024 09:00 - 23:45
      • 06/25/2024 09:00 - 23:45
      • 06/26/2024 09:00 - 23:45
      • 06/27/2024 09:00 - 23:45
      • 06/28/2024 09:00 - 23:45
  • Accessibility

    • Main entrance
      • no steps (Automatic sliding doors 200 cm wide)
    • Car parks Main entrance
      • Parking spaces for people with disabilities
        at parking garage Ausstellungsstraße
    • Further information
      • Seeing eye dogs allowed
      • Wheelchair accessible restroom available.
    • Comments

      Access to all exhibition rooms and to the restaurant / café: no steps.
      Ramp for wheelchair, all special wagons of the Ferris Wheel are suitable for extra wide wheelchairs.

Fuhrgassl-Huber

Neustift am Walde 68
1190 Vienna
Rate this article
Rate this article