View from the city hall to the Burgtheater

You are here:

Temps forts en 2023

Nous vous proposons ici un aperçu des temps forts pour votre clientèle, d’autres manifestations vous attendent dans le calendrier événementiel.

Le Belvédère – lieu d’art depuis 300 ans

Dès le mois de décembre 2022, le tricentenaire de la construction du Belvédère supérieur sera fêté comme il se doit, avec une riche programmation de manifestations et d’expositions placée sous la devise du « Printemps doré ».

Le Rêve sur Glace

Envie de féerie hivernale à Vienne ? Devant le magnifique décor de l’Hôtel de Ville, les amateurs de patinage exploreront un paysage de glace unique, avec quatre patinoires et des sentiers magiques à travers le parc de l'hôtel de ville décoré comme dans un conte de fées. La splendide terrasse de glace Sky Rink permet de patiner sur deux étages. Location de patins sur place.

The Print : de Dürer à Picasso à l’Albertina

Les 20 ans de la réouverture de l’Albertina seront l’occasion d’une grandiose exposition sur l’art graphique de ces six derniers siècles.

Bal de l’Opéra de Vienne

Lors du 65e anniversaire du Bal de l’Opéra de Vienne, on pourra de nouveau danser sur des airs de valse à trois temps à l’Opéra national de Vienne.

Maîtres nus. Georg Baselitz au KHM

L’an prochain, le Kunsthistorisches Museum Wien entend faire dialoguer Georg Baselitz avec des maîtres anciens. Quelque 80 œuvres de Baselitz seront mises en regard avec une quarantaine d’œuvres provenant de la galerie de peinture du KHM, une exposition qui donnera la priorité au nu.

Marchés de Pâques

Décoration traditionnelle de Pâques, œufs peints avec art, délices culinaires et programme musical éclectique vous attendent sur les marchés de Pâques viennois.

Marché de Pâques devant le château de Schönbrunn

  • 25.3.–11.4.2023

Marché de Pâques à l’ancienne sur Am Hof

  • 24.3.–10.4.2023

Vienna City Marathon

Rendez-vous incontournable pour des milliers d’adeptes de la course à pied du monde entier : tout le long du parcours se dressent les plus beaux monuments de la capitale, de la Grande Roue au Palais impérial en passant par le château de Schönbrunn.

Women at Work au Musée de la Technique de Vienne

Avec la création du « pavillon féminin », l’Exposition universelle de Vienne en 1873 a marqué l’histoire, s’intéressant pour la première fois au monde du travail des femmes. L’exposition du Musée de la Technique mettra en lumière ce concept innovant et ses conséquences.

Festival de Vienne

Au mois de mai et de juin, le Festival de Vienne donne à voir des créations et des premières tous genres confondus : opéra, théâtre, performance, danse et musique.

Vienna Pride et Parade Arc-en-ciel

En 2023, la Parade Arc-en-ciel défilera pour la 27e fois le long de la Ringstrasse de Vienne. Elle marquera l’apogée de la Vienna Pride, qui pavoise Vienne aux couleurs de l’arc-en-ciel deux semaines durant.

Concert d’une nuit d’été à Schönbrunn

Devant la sublime toile de fond baroque du château de Schönbrunn, l’Orchestre philharmonique de Vienne charme le public de pépites musicales interprétées à la perfection – avec entrée gratuite.

L’orientalisme et l’Exposition universelle de 1873 au MAK

Cette exposition du MAK – Musée des Arts appliqués de Vienne braquera les projecteurs sur la mode de l’orientalisme au XIXe siècle, une tendance encore renforcée par l’Exposition universelle.

Fête de l’Île du Danube

En cette année 2023, le plus grand festival à ciel ouvert d’Europe fêtera ses 40 ans : cette Fête de l’Île du Danube quarantenaire sera à n’en pas doute la fête de tous les superlatifs. Entrée libre !

Festival du film musical sur la Rathausplatz

En juillet-août, un régal pour les amateurs de films musicaux. Au programme, des opéras, ballets et concerts de musique classique, jazz ou pop de très haut niveau. L’offre gastronomique variée des buvettes en plein air fait le bonheur des gourmets.

L’Automne de l’Art et du Design

Chaque automne, Vienne propose un concentré d'événements artistiques. L’Automne de l’Art vous ouvre des lieux passionnants et vous fait découvrir les artistes et designers d’ici et d’ailleurs les plus captivants.

Open House

Les visites guidées d’innombrables bâtiments de Vienne, habituellement non accessibles au public, offrent aux inconditionnels de l’architecture des perspectives inédites.

viennacontemporary

Le rendez-vous des collectionneurs, curateurs, galeristes, experts et amateurs d’art du monde entier.

Parallel Vienna

Un salon d’art contemporain unique en son genre, puisqu’il investit des édifices désaffectés exceptionnels.

curated by

Festival de galeries avec la participation de curateurs internationaux.

Vienna Design Week

Festival international de design.

Longue Nuit des Musées

Plus d’une centaine de musées viennois ouvrent leurs portes aux amateurs d’art noctambules : de 18 heures à 1 heure du matin.

Vienna Art Week

Pour jeter un regard dans les coulisses de l’art viennois : expos, tables rondes, visites guidées, journées portes ouvertes dans les ateliers et soirées réparties dans toute la capitale.

Wien Museum : la grande réouverture

Une grande réouverture nous attend en décembre 2023 : le Wien Museum rouvre ses portes après plusieurs années de travaux et d'extensions, redevenant enfin un lieu de rencontre majeur sur la Karlsplatz. La collection actuelle du Wien Museum a été créée en amont de l'exposition universelle de Vienne.

Marchés de Noël en 2023

De mi-novembre à Noël, les plus belles places de Vienne se transforment en marchés de Noël enchanteurs. Les effluves des biscuits de Noël, du punch brûlant et des amandes grilles emplissent l’air. Le centre ancien et les rues commerçantes sont parées d’illuminations festives qui plongent la capitale dans la féerie de Noël.

Sentier viennois de la Saint-Sylvestre

Le 31 décembre, le vieux Vienne se métamorphose en un immense espace festif. De 14 heures à 2 heures du matin, c’est bonne humeur garantie le long du Sentier de la Saint-Sylvestre qui comprend le centre ancien, l’esplanade de l’Hôtel de Ville (Rathausplatz) et le Prater. De nombreuses haltes l’émaillent, avec spécialités gourmandes et divertissement : spectacles, valses, rock, pop et sets de DJ.

Pour découvrir les autres manifestations du Jour de l’An (concerts, théâtre, bals, galas, banquets, etc.), tapez events.wien.info/en


Le programme peut être sujet à des modifications, voire des annulations. Veuillez-vous informer en temps utile sur le site web de l'organisateur concerné.

Recommend article

Please complete all the mandatory fields marked with an *.

The data and email addresses you provide will not be saved or used for other purposes.

From
  • Email address valid
Tomandatory field
  • Email address valid

Subject: Recommendation from www.vienna.info

Rate this article
Rate this article

Feedback to the vienna.info editorial team

Please complete all the mandatory fields marked with an *.

1 error has occurred. errors have occurred.

    Salutationmandatory field
    • Email address valid