En 2024, Vienne célèbrera ses « Grätzel », nom donné aux quartiers viennois. Ce sont des lieux de rencontre, d’échange et de créativité. Divers, multiculturels et authentiques. Le thème 2024 mettra ces quartiers hors du centre touristique à l’honneur : les « Heartbeat Streets. Vienne et ses quartiers vibrants ». Concoctez à vos clients un programme unique à Vienne, en associant les spots touristiques classiques aux quartiers vibrants et colorés !
Se fondre dans la communauté locale
En 2024, onze « Grätzel » à l’identité bien distincte sont mis à l’honneur, où vos clients pourront vivre Vienne de manière authentique. Nous vous en présentons trois exemples. Sur notre page de présentation des Grätzel, vous pouvez découvrir tous les autres quartiers.
Karmeliterviertel: À quelques minutes à pied seulement du centre-ville et de la cathédrale Saint-Étienne, voici le Karmeliterviertel. L’histoire juive se ressent dans les moindres recoins. En son centre se trouve le Karmelitermarkt ; ici et dans les ruelles environnantes, vous trouverez une large offre gastronomique : au Tewa, la cuisine bio orientale et méditerranéenne est mise à l’honneur, tandis que le Zimmer37 réunit à la fois une épicerie et un restaurant. Le Skopik & Lohn se distingue par son intérieur cool, ses petits plats et ses savoureux cocktails. Les personnes en quête de détente trouveront leur bonheur au parc Augarten, avec la manufacture de porcelaine et les Petits Chanteurs de Vienne, deux institutions viennoises de renommée mondiale.
Freihausviertel: L’église Saint-Charles et son imposante coupole verte constitue l’un des symboles de Vienne et reste incontournable lors d’une visite de Vienne. Le quartier adjacent du Freihausviertel est plein de ressources, proposant des galeries modernes et des boutiques branchées, tandis que vos clients seront ravis par tous types de spécialités culinaires : le légendaire Café Anzengruber sert l’un des meilleurs schnitzels de Vienne. Pour une cuisine fait maison, direction la Vollpension. Le Generationencafé n’est pas sans rappeler le salon de mamie, et des seniors sont d’ailleurs aux fourneaux. À quelques mètres seulement se trouve la petite brûlerie Alt Wien Kaffee, proposant à tous les amoureux du café une grande variété d’arômes.
Spittelberg: Derrière le MuseumsQuartier, l’un des plus grands complexes culturels du monde, se trouve le Spittelberg viennois, avec ses ruelles romantiques et ses charmantes demeures au style Biedermeier. Le quartier compte de nombreux restaurants, cafés et bars aux jardins privés, souvent dissimulés dans des arrière-cours romantiques. Le jardin idyllique de style Biedermeier, situé dans la cour intérieure du Amerling Beisl, vaut particulièrement le détour. Le Tian Bistro am Spittelberg se démarque par sa cuisine végétarienne de qualité et son ambiance conviviale. Chaque année, une belle atmosphère entoure le Marché de Noël du Spittelberg (de mi-novembre à Noël).
Display alternative text
C24 Heartbeat Streets - Medley Video
De plus amples informations et d'autres points forts de Grätzel sont disponibles ici : Heartbeat Streets
Divers textes et thèmes sont également réunis sous forme de boîte à outils, des propositions d’illustrations ici.
Si vous avez la moindre question, n'hésitez pas à contacter notre équipe International B2B Relations.
Astuce : Familiarisez-vous avec les Grätzel de Vienne et partagez à votre clientèle des astuces secrètes pour parfaire leur séjour. En tant que membre de l’initiative Vienna Experts Club International, bénéficiez d’avantages exclusifs lors de votre visite privée de Vienne. Inscrivez-vous maintenant!