Colorful tiles on the roof of St. Stephen's Cathedral in Vienna

Vienna Media News

You are here:

Infos presse Vienne - Mars 2022 Les nouveaux hôtels viennois : splendeur impériale, luxe novateur et charme durable

Hommage à l'empereur Léopold Ier : The Leo Grand

À quelques pas de la cathédrale Saint-Étienne, le groupe viennois Lenikus transforme un joyau baroque classé monument historique en un hôtel de luxe de 76 chambres et suites. The « Leo Grand » se doit d’être plus qu'un hôtel. Alliant un emplacement parfait et un concept luxueux hors normes sans compromis, cet établissement établit non seulement de nouveaux critères, mais redéfinit aussi le haut de gamme. Il célèbre l'individualisme et le luxe contemporain. L'ouverture est prévue pour avril 2022.

La styliste en chef Gabriele Lenikus et son équipe ont repensé le design baroque avec beaucoup d’audace et l'ont transposé de manière spectaculaire dans le présent. Avec en prime l’omniprésence du personnage de l'empereur Léopold Ier (1640-1705), excentrique, bon vivant et amateur d'art, qui est ici perceptible en tant qu'hôte et nous encourage à partir à la découverte de la maison et de la ville. Le caractère de l'hôtel se reflète également dans la gastronomie : The Leo Grand abrite sans doute la plus exquise terrasse ombragée de Vienne, une cour intérieure à l’abri des rigueurs de l'hiver, un bar élégant et plusieurs espaces de restauration privés.

The Leo Grand 
Bauernmarkt 1 
1010 Vienne
theleogrand.com

Le luxe à l'état pur sur la Ringstrasse : l’Almanac Vienna   

L'Almanac Vienna, actuellement en construction sur la Ringstrasse, va sans nul doute enrichir le paysage hôtelier viennois en tant qu'établissement particulièrement luxueux. Conçu comme un hôtel 5 étoiles plus, avec 111 hébergements dont plus des deux tiers sont des suites, il est situé dans l'ancien Palais Henckel-Donnersmarck, un édifice chargé d'histoire qui sera entièrement réaménagé pour répondre aux besoins de notre époque. Les nouvelles salles de réception de l'Almanac Vienna seront parmi les plus belles de Vienne. Un spa, un concept store, un café et un restaurant gastronomique assorti d’un bar viendront compléter ce projet haut de gamme. Ouverture prévue fin 2022 / début 2023.

Almanac Vienna 
Parkring 14-16 
1010 Vienne
www.almanachotels.com/vienna

Le premier Rosewood dans un pays germanophone

Offre supplémentaire dans le domaine du luxe, l'hôtel 5 étoiles Rosewood Vienna ouvrira ses portes à l'été 2022 dans un emplacement privilégié du centre-ville. Il s'agit du cinquième établissement de la chaîne hôtelière de luxe en Europe et du premier hôtel Rosewood à s’établir dans un pays germanophone. 99 chambres et suites attendent les clients exigeants, et des salles de réunion sont disponibles en vue de rencontres et de conférences. Lors de la transformation audacieuse du bâtiment datant des années 1830 qui accueillait autrefois une banque, l’essentiel de la substance historique a été conservé et modernisé. Le design de l’établissement a été réalisé par BEHF Corporate Architects en Autriche, conjointement avec le bureau londonien Alexander Waterworth Interiors. 

L'hôtel offre plusieurs espaces de restauration, dont un rooftop bar disposant d’une vue grandiose et un restaurant intime qui propose dans une oasis de verdure une cuisine européenne. L’espace « Sense, A Rosewood Spa » est un lieu de refuge et de détente privé attenant au Rosewood Vienna.

Rosewood Vienna 
Petersplatz 7 
1010 Vienne
www.rosewoodhotels.com 

Un ilot de verdure à l'esprit ouvert près du MuseumsQuartier : l’Hôtel Gilbert

Ce n’est que le 21 décembre 2021 que l'hôtel Gilbert a ouvert ses portes. Il s'agit d'un hôtel tendance 4 étoiles en gestion familiale, qui associe une philosophie cosmopolite et un service irréprochable. C’est le concept d’aménagement d'intérieur de BWM qui a présidé à la conception des 57 fancy flats, classy suites et epic lofts. Deux salles de réunion, un espace gym, un sauna et un service de location de vélos et de Vespas électriques sont à la disposition de la clientèle.

Avec sa façade végétalisée, l'hôtel ouvre la voie en matière de respect de l'environnement et d'adaptation durable au changement climatique. Conçu par le bureau viennois Green4Cities, le système Living-Wall du spécialiste hollandais de la végétalisation, Sempergreen, assure aussi bien fraîcheur que réduction du bruit. À cela s'ajoutent des terrasses de verdure, une cour intérieure arborée et un vaste concept végétal à l'intérieur. Dans le café-brasserie « &flora » de l'hôtel, la cheffe Parvin Razavi cuisine selon le principe qui va « de la racine aux feuilles » : la moindre parcelle de légumes et de fruits trouve ici sa raison d’être.

Hotel Gilbert 
Breite Gasse 9 
1070 Vienne
www.hotel-gilbert.at

Un hôtel branché dans un nouveau quartier : le Bassena Vienne Donaustadt

Le mot Bassena désigne un point d'eau situé dans le couloir d'un immeuble d'habitation, qui était autrefois un lieu de rencontre bien viennois propre aux commérages. À l'hôtel Bassena Wien Donaustadt, chaque chambre dispose bien sûr de son propre lavabo. Le Bassena Wien Donaustadt ouvrira ses portes au troisième trimestre 2022 dans le nouveau quartier de « Vienna Twentytwo », dans le XXIIe arrondissement. Tout comme le Bassena Wien Messe Prater déjà existant, ce nouvel établissement quatre étoiles est à la fois un hôtel branché animé et un lieu de retraite reposant. 198 chambres de quelque 17 m² sont réparties sur neuf étages. 

Le premier étage est constitué d’un espace public qui comprend une bibliothèque, la Bassena Kitchen (à la fois table communautaire et bar avec une offre culinaire du matin au soir), un salon, un jardin d'hiver et une terrasse assortie d’un jardin d'agrément. L’aménagement intérieur dû aux studios de design Kitzig est jeune, dynamique et vivant. Les zones de loisirs de l'île du Danube, le Donaupark et le Vieux Danube ne sont qu'à quelques minutes.

Bassena Wien Donaustadt 
Dr.-Adolf-Schärf-Platz 6 
1220 Vienne
www.bassenahotels.com  

Dans le meilleur quartier : l’Hôtel Indigo Vienna - Naschmarkt

C’est un joyau méconnu qui ouvrira ses portes en mars 2022 : l'hôtel Indigo Vienna - Naschmarkt. Il offre sur neuf étages 158 chambres d'hôtes élégantes au design moderne, dont deux suites avec baignoire îlot, un restaurant inondé de lumière, un bar prometteur, une cour intérieure verdoyante en tant que lieu de bien-être à savourer, une salle de réunion lumineuse et un centre de fitness. Cet hôtel-boutique richement décoré de plantes s'inspire de son voisinage, le quartier viennois de Margareten, où se côtoient jardins cachés, places animées, cafés et bistrots branchés, petites boutiques et bars. Il est affilié à la chaîne hôtelière Indigo, qui gère dans le monde entier des hôtels-boutiques pas comme les autres, situés dans des quartiers artistiques et culturels.

Hotel Indigo Vienna – Naschmarkt 
Rechte Wienzeile 87 
1050 Vienne
hotelindigo.com/vienna

Une réussite sociale et commerciale tout à la fois : l'hôtel magdas Vienna City

L'hôtel magdas est le premier hôtel social d'Autriche, créé sur la base d’un concept permettant aux personnes issues de l'immigration d'accéder à un emploi et de recevoir une formation spécialisée en tant qu'hôtes professionnels. Le premier site magdas du Prater déménagera donc en septembre 2022 pour s’installer dans le troisième arrondissement. Avec 85 chambres, deux salles de réception, un café et une chapelle, le nouvel hôtel magdas Vienna City offre beaucoup de place pour les rencontres, bien au-delà des limites classiques d'un établissement hôtelier. C’est le bureau d'architectes BWM qui a mis en œuvre l'adaptation de l’ancien bâtiment datant des années 1960. Dans les chambres, le mélange de nouveaux meubles design et d’éléments réutilisés ou recyclés reflète toute la diversité colorée du concept de magdas. Dans les domaines de la construction et de l'énergie, l'accent est mis sur la durabilité : le jardin (autrefois un parking), la façade et les terrasses sont aujourd’hui verdoyants.

magdas Hotel Vienna City 
Ungargasse 38 
1030 Vienne
www.magdas.at 

Contact

Office de Tourisme de Vienne
Florian Wiesinger
Relations Médias
tél. (+ 43 1) 211 14-362