Colorful tiles on the roof of St. Stephen's Cathedral in Vienna

Vienna Media News

You are here:

Infos presse Vienne - Mars 2022 Jardins d’hiver - La végétation à la conquête des restaurants

Chez Bernard

Au septième étage du nouvel Hôtel Motto, un écrin de verdure vous attend. Il est vrai que chez Bernard, le restaurant et le bar attirent tous les regards, même si l’on n’est pas client de l'hôtel. On y déguste des cocktails et des plats raffinés au milieu d’une foison de plantes. Fougères, philodendrons et bégonias de toutes formes et de toutes tailles poussent ici jusqu’au plafond et entre les canapés. Au printemps 2022, la terrasse à ciel ouvert ouvrira également ses portes, et dès lors, la vue sur les toits de Vienne sera aussi passionnante que la végétation à l'intérieur.

Adlerhof 

L'Adlerhof nous montre comment refaire du neuf avec du vieux. Et ce dans le meilleur sens du terme, puisque l'établissement a été entièrement réaménagé et qu’il ne reste que le nom de cet ancien bistrot bien viennois. Néanmoins, quelques beaux éléments ont été revitalisés en collaboration avec l’atelier de design Karasinski. Ainsi, l'escalier en colimaçon a été déplacé de la cave au rez-de-chaussée et est désormais le point de mire du jardin d'hiver, qui regorge de plantes. La nourriture, elle, regorge d’imagination et fait aussi son effet dans l'assiette.

Hansen 

Le Hansen est situé sur la Ringstrasse, au sous-sol de l'ancien bâtiment de la Bourse, cet édifice en briques rouges qui ne saurait passer inaperçu. La végétation luxuriante à l'intérieur a elle aussi de quoi fasciner. Le restaurant se partage cet espace avec le magasin Lederleitner - la meilleure adresse de Vienne en matière de plantes, de pots et d'idées destinées à l'aménagement extérieur et intérieur. Les plantes forment comme un rideau de verdure entre la boutique et le restaurant, afin que l'on puisse se consacrer entièrement aux plaisirs d’une excellente cuisine d'inspiration italienne faisant appel à des produits régionaux. La carte est régulièrement renouvelée et agrémentée de produits phares de saison.

Calienna 

Chez Calienna, dans la Neubaugasse, où le plaisir du café côtoie depuis 2020 celui des plantes exotiques, on ne fait pas que préparer du café, on expérimente aussi. L'offre s'étend des plantes vertes d'intérieur au café fraîchement confectionné au Mexique par le torréfacteur viennois Süssmund, en passant par une boutique et un studio créatif. Les gérants se sont donné pour mission de transformer les pièces en lieux de bien-être et de verdure grâce à des arrangements de plantes et des concepts d'aménagement créatifs.

Palmenhaus 

Après son inauguration en 1902, la Palmenhaus, dernière grande orangerie des Habsbourg, était exclusivement réservée aux membres de la maison impériale jusqu'à la fin de la monarchie. Depuis 1998, cette immense serre et sa coupole en verre de 15 mètres de haut sont devenues une brasserie et, surtout en hiver, un refuge contre le froid qui évoque d’hypothétiques vacances en pleine jungle. Le petit-déjeuner est tout aussi apprécié que les cocktails du soir et la pâtisserie maison est encore plus savoureuse lorsque le regarde embrasse le parc du Burggarten.

Ponykarussell 

Sa magnifique coupole date de 1887 et a été pendant de nombreuses années au Prater l'attraction favorite des enfants. Aujourd'hui, les poneys sont à la retraite depuis longtemps. Néanmoins, le manège où ils tournaient jadis est de nouveau en pleine effervescence. Il a rouvert ses portes, moitié jungle et moitié carrousel, et est désormais dédié aux plaisirs culinaires. Les papiers peints sont ornés de charmants motifs d'animaux et de plantes exotiques, et l'orgue Molzer placé au centre rappelle les beaux jours du Prater d'autrefois. Au menu, le petit déjeuner (même végétalien) figure en bonne place.

Hannelore

Cocktails et grooves électro font du Hannelore le dernier en date des clubs de cocktails de la ville. De nombreuses plantes vertes et un mobilier chaleureux y créent au N° 6 de la Dorotheergasse une atmosphère de salon. Le grand arbre planté au milieu du bar ne fait pas d'ombre, mais il s’intègre avec bonheur dans le paysage de verdure. On peut déguster ici plus de 24 sortes de gin. Quant au cocktail orange vif baptisé Rabbithole Daiquiri, certains disent qu’il va jusqu’à toucher les tréfonds de l'âme. Voyez par vous-même.

Adresses : 

Contact

Office de Tourisme de Vienne
Florian Wiesinger
Relations Médias
tél. (+ 43 1) 211 14-362