You are here:

Infos Presse Vienne – Juin 2021 Construction hôtelière : Vienne s’envole !

Hôtel Motto

Avec l'hôtel Motto, Vienne se dotera à l'automne 2021 d'un nouvel hôtel sans équivalent à bien des égards : Situé dans la Mariahilferstraße, la plus grande rue commerçante d'Autriche et l'un des endroits les plus animés de Vienne, l'hôtel Motto allie le style parisien des années 1920 à une sensibilité viennoise contemporaine et un confort scandinave. Le thème officiel de l’établissement est « Vienne rencontre Paris ». Le design est donc opulent : dans les chambres et les suites, les murs tendus de tissu fleuri, les miroirs ouvragés et les lustres extravagants créent une atmosphère de rêve, détendue et créative. Des tapis, des meubles, des carrelages et des lampes spécialement conçus pour l'hôtel (design dû à Arkan Zeytinoglu Architects) sont associés à des meubles vintage, dont certains sont des originaux de l'hôtel Ritz à Paris. Mais l’esprit de l'hôtel ne se contente pas de jouer avec le passé. Les créateurs de cet hôtel boutique de 91 chambres et suites parlent d'un « mélange inhabituel de punk rock et d'avant-garde ». L'hôtel a également beaucoup à offrir en termes de gastronomie. En effet, le toit de ce bâtiment historique datant de 1870 accueille un restaurant doté d’un bar et d’une terrasse. Au rez-de-chaussée, l'hôtel a ouvert sa propre boulangerie bio, qui n'a rien à envier à cet établissement de luxe en termes de décoration intérieure. 

Hôtel Motto
Mariahilferstrasse 71A
1060 Vienne
www.hotelmotto.at

Bienvenue au Superbude!

C’est le Superbude Wien, qui ouvrira ses portes à proximité immédiate du célèbre Prater de Vienne au début du mois de juin 2021, qui donnera le coup d'envoi d’une série de grandes inaugurations. C’est en fait une première, puisqu’il s'agit du premier site choisi en dehors de l'Allemagne par la chaîne d’hôtels branchés Superbude. Les clients peuvent s'attendre à un concept hôtelier qui combine plusieurs mondes : « Le confort d'un hôtel, l’ambiance d'une auberge et la sensation d’être à la maison », voilà comment se définit lui-même le concept Superbude. La clientèle du week-end fait tout autant partie du public ciblé que des voyageurs d'affaires qui misent sur une atmosphère décontractée. Le studio de design viennois Atelier Karasinski a été chargé de la conception, en coopération avec Archiguards Architects, qui a mis l’accent sur un design urbain, contemporain et jeune. La fondatrice de l'Atelier Karasinski, Laura Karasinski, est l'architecte d'intérieur la plus en vogue à Vienne en ce qui concerne les magasins, les bars et les restaurants affichant une forte identité (https://atelierkarasinski.com). Vous avez le choix entre 178 « cabines » de 20 à 57 mètres carrés. Le Superbude peut également accueillir des congrès et toutes sortes d’événements ou de réunions. Et puis le Superbude est tout aussi passionnant sur le plan culinaire, puisque « NENI am Prater », un fantastique restaurant israélien avec bar et terrasse sur le toit, est situé dans le bâtiment même de l'hôtel.

Superbude Wien
Perspektivstrasse 8
1020 Vienne
www.superbude.com

Engagé dans l'esprit du temps : Zoku Vienne

Juste à côté du Superbude, Vienne s'enrichit également d'un nouveau venu hors du commun à partir du 1er juin. Le Zoku Vienna est le premier hôtel du groupe néerlandais Zoku en Autriche. Il offre un concept innovant qui allie vie quotidienne et vie professionnelle : un hybride de domicile et de bureau qui devrait séduire les personnes voyageant beaucoup pour leur travail. Mais quiconque recherche tout simplement une ambiance décontractée se sentira tout aussi bien ici. C'est ce que garantit l'intérieur élégant de cet hôtel-boutique de 131 chambres, qui propose le charme d’une auberge assorti d’un grand souci du détail. La philosophie de Zoku Hotels est de créer des lieux que vous pouvez considérer comme votre résidence secondaire dès votre première visite. Cette sensation est renforcée par des espaces communs, dits espaces sociaux. Ils permettent les rencontres entre les clients de l'hôtel et recréent le dynamisme social d'un quartier animé. Comme par exemple sur le toit-terrasse avec vue sur le Prater, dans l'espace événementiel de l'hôtel ou dans une cuisine à vivre où tout le monde se réunit autour d'une grande table.

Zoku Vienna
Perspektivstrasse 6
1020 Vienne
www.livezoku.com/vienna

En bois, mais pas de bois :  leDormero HoHo 

Le Dormero HoHo est un nouveau venu particulièrement intéressant parmi les hôtels de Vienne. Il s'agit du premier projet du groupe Dormero en Autriche. Dans cette optique, c’est un site bien particulier qui a été choisi. L'établissement, qui ouvrira ses portes au début du mois de juillet 2021, est situé au cœur de la Seestadt Aspern, une des plus grandes zones d’aménagement urbain d'Europe. La Seestadt est accessible en métro depuis le centre-ville en 20 minutes. Le bâtiment de l'hôtel lui-même, la tour HoHo, est l'un des plus hauts gratte-ciel en bois du monde, établissant de nouvelles normes en matière de construction durable. En effet, cette tour d’une hauteur de 84 mètres est composée à 75 % de bois. C’est un concept hôtelier cosmopolite et détendu, avec une atmosphère jeune et dynamique, qui vous attend ici. La clientèle du Dormero HoHo et de ses 143 chambres ne manquera pas de se souvenir de l'adresse de l'hôtel, situé sur la promenade Janis Joplin. Pourquoi ? Parce que la ville de Vienne, lorsqu'elle nomme de nouveaux espaces de circulation, prend avant tout en compte les personnalités féminines. Un aspect important de l’urbanisme moderne.

Dormero HoHo
Janis Joplin Promenade 26
1220 Vienne
www.dormero.de/hotel-wien

Le luxe à l’état pur sur la Ringstraße : l’Almanac Vienna  

Quiconque souhaite goûter Vienne de manière particulièrement raffinée se verra proposer dès 2022 un hôtel hors du commun. L'Almanac Vienna est actuellement en construction sur ce qui est probablement le plus beau boulevard du monde, la Ringstrasse de Vienne. Il y est en effet prévu un hôtel de la catégorie 5 étoiles plus qui propose cent onze hébergements, dont plus des deux tiers sont des suites. L'hôtel est situé dans l'ancien Palais Henckel-Donnersmarck, un bâtiment chargé d'histoire qui sera entièrement réaménagé en fonction des nouveaux besoins. Dans ce contexte, l'Almanac Vienne disposera également d'espaces événementiels qui compteront parmi les plus beaux de Vienne. Un spa, un concept store, un café et un restaurant haut de gamme assorti d’un bar viennent compléter ce projet luxueux.

Almanac Vienna
Parkring 14-16
1010 Vienne
www.almanachotels.com/vienna

2022 et 2023 : le Rosewood et le Mandarin Oriental 

Nommée cette année « Destination préférée la plus désirée en 2021 » par le réseau de voyages de luxe « Traveller Made », Vienne continuera à donner une forte impulsion au secteur du luxe dans les années à venir. Les travaux battent actuellement leur plein au Wiener Graben, au cœur du centre-ville, puisque c'est là que le Rosewood Vienna, le cinquième hôtel de Rosewood Hotels en Europe, est en cours de construction. L'ouverture de cet hôtel 5 étoiles est annoncée pour l'été 2022. Il n'y a pas que l'emplacement de choix qui soit ici hors du commun. L'hôtel, qui compte 99 chambres et suites, est situé dans le bâtiment historique d’une banque datant des années 1830, restauré et adapté pour l’occasion à grands frais.

Parallèlement, le segment de l’hôtellerie de luxe connaîtra une croissance remarquable en 2023. Dans la Riemergasse, près de la cathédrale Saint-Étienne, le premier hôtel Mandarin Oriental d'Autriche est en cours de construction dans un magnifique bâtiment Art nouveau datant du début du siècle dernier, autour de 1900. Le projet prévoit 151 chambres et suites ainsi que 17 appartements de luxe à l’étage supérieur. La conception du Mandarin Oriental a été confiée à la célèbre équipe de designers londoniens Goddard Littlefair, qui a déjà réalisé des hôtels tels que l'Intercontinental de Berlin, le Hilton de Munich et le Corinthia Hotel à Budapest.

Rosewood Vienna
Graben 21/Petersplatz
1010 Vienne
www.rosewoodhotels.com/en/vienna

Mandarin Oriental
Riemergasse 7
1010 Vienne
www.mandarinoriental.com/media-centre/press-releases/corporate-development-mo-vienna


Contact

Office de Tourisme de Vienne
Florian Wiesinger
Relations Médias
tél. (+ 43 1) 211 14-362