Infos Presse Vienne – Décembre 2020 ivie – Votre appli guide de Vienne


ivie – Le guide urbain numérique de Vienne est un compagnon idéal pour vos balades en ville et vous aide à découvrir Vienne dans toute sa diversité. Cette application de l'Office de Tourisme de Vienne, qui peut être téléchargée gratuitement sur iOS et Android, repose sur des productions visuellement élaborées faisant appel à des centaines de photos et des douzaines de vidéos. Si les curiosités les plus connues de Vienne, comme le château de Schönbrunn, le Prater et sa Grande Roue, la cathédrale Saint-Étienne et la Ringstrasse, y sont bien sûr représentées, ivie connaît aussi de musées insolites, des édifices à l’architecture fescinante, des parcs magnifiques, des marchés colorés et bien des lieux que même les Viennois n'ont peut-être pas encore découverts, mais qui valent certainement le détour.

Et ivie connaît une foule d’histoires et d’anecdotes: Où l'architecte Otto Wagner s'est-il érigé un monument sous la forme d’une énorme statue de lion ? Dans quel musée peut-on voir des palettes de maquillage vieilles de plus de 6 000 ans ? Combien de feuilles d’or a-t-on utilisées pour orner la coupole du bâtiment de la Sécession? Et combien de nuits devriez-vous dû passer au château de Schönbrunn pour y avoir dormi une fois dans chaque chambre? ivie le sait.

Grâce à sa fonction « Walks & Guides », ivie vous convie à de passionnantes balades en ville, comme une promenade audio à travers la Vienne de Beethoven, à la découverte du modernisme viennois, en quête de musées extraordinaires ou sur les traces de l'architecture contemporaine. ivie - Votre guide numérique de la ville est également un guide pratique. Il sait où se trouvent la fontaine ou les toilettes les plus proches. Si vous le souhaitez, vous pouvez également être averti lorsqu’un site seulement connu des initiés se trouve à proximité immédiate de l’endroit où vous vous trouvez. Il est possible de sauvegarder sur la carte les lieux qui comptent pour vous, comme l'emplacement de votre hôtel, afin de pouvoir les retrouver facilement plus tard. ivie est également idéal pour vos préparatifs de voyage. Vous pouvez en effet consulter et mettre en mémoire à l'avance vos sites touristiques favoris, afin d'avoir, une fois sur place, une liste pratique des « choses à voir absolument ».

Et puis ivie vous donne aussi accès à la Vienna City Card, une carte aux multiples avantages qui vous offre, outre la gratuité de tous les moyens de transport publics, des rabais très intéressants dans les musées, les visites de la ville, les théâtres et les concerts. La Vienna City Card Experience Edition est une nouvelle version de la très populaire City Card, qui s’adresse particulièrement au public viennois et à ceux et celles qui visitent souvent Vienne. Elle offre un accès privilégié à une multitude d’activités telles que des visites guidées, des ateliers et bien d’autres choses. De plus, la Vienna City Card Experience Edition permet d’obtenir des réductions auprès de nombreux établissements gastronomiques viennois.

Les avantages de ivie – Votre appli guide de Vienne :

  • Sites : pour tout savoir sur les curiosités de la ville
  • Carte : pour s’orienter dans la ville à la recherche d’un musée ou de toilettes
  • Walks & Guides : pour flâner à travers Vienne avec ivie
  • Bons plans : pour recevoir des notifications et découvrir des coins secrets
  • Favoris : pour mettre en mémoire d’avance vos sites préférés
  • Mes adresses : pour noter et sauvegarder vos adresses indispensables
  • Vienna City Card : pour profiter d’une mobilité totale et d’une foule d’avantages
  • Vienna City Card Experience Edition : pour vivre des expériences viennoises hors du commun

Download

Vienna City Card

ivie – Votre appli guide de Vienne

Relations Médias France

Florian Wiesinger
Relations Médias France
Office de Tourisme de Vienne
tél. (+ 43 1) 211 14-362

Relations Médias Suisse

Office de Tourisme de Vienne
Nikolaus Gräser
tél. (+ 43 1) 211 14-365

Recommend article

Please complete all the mandatory fields marked with *.
The data and email addresses you provide will not be saved or used for other purposes.

From
to
Rate this article
Recommend article

Please complete all the mandatory fields marked with *.
The data and email addresses you provide will not be saved or used for other purposes.

From
to
Feedback to the vienna.info editorial team

Please complete all the mandatory fields marked with *.

Title *
Service links