Infos Presse Vienne – Février 2020 Nouveaux projets hôteliers à Vienne


En face de la gare centrale de Vienne, l’hôtel-boutique Mooons ouvrira ses portes au printemps 2020 avec 170 chambres. Ce nouvel hôtel se caractérise par un rapport qualité-prix très intéressant ainsi que par un design élégant. Outre un restaurant, le nouveau Mooons dispose également d'une terrasse sur le toit et d'un studio de fitness avec une vue imprenable sur la ville. Début mai 2020, un nouvel hôtel de grandes dimensions, The Student Hotel, sera ouvert au public dans le IIe arrondissement. Au total, il disposera de 819 chambres, mais la plupart d’entre elles ne seront disponibles que pendant les vacances d'été. L'inauguration de l'hôtel Dormero HoHo dans le nouveau quartier urbain de la Seestadt, à Aspern, est prévue pour l'été 2020. Ce nouvel établissement de 143 chambres et résidences de tourisme est situé dans le HoHo Vienna, une tour en bois de 24 étages unique au monde à ce jour. Une station de métro se trouve directement devant la porte, la ligne de métro U2 reliant la Seestadt Aspern au centre de Vienne en un peu moins de 25 minutes.

« Le luxe décontracté », telle est la devise de l'Almanac Hotel Vienna, qui emménagera vers la fin de l'année 2020 dans un palais historique de la Ringstrasse de Vienne. Ce nouvel hôtel de luxe compte 111 chambres et suites ainsi qu'un restaurant, un bar, un café, un spa et des salles de réunion. D’ici la fin de l'année 2020, l'hôtel Hilton Vienna va quant à lui agrandir et moderniser son site du Stadtpark de Vienne tout en continuant à fonctionner normalement. Également avant la fin de l'année 2020, le groupe hôtelier allemand Deutsche Hospitality implantera dans un immeuble du VIe arrondissement de Vienne son nouveau Jaz in the City Vienna, un hôtel qui disposera de 165 chambres et d’espaces de conférence multifonctionnels.

Le groupe de sociétés Lenikus prévoit de construire deux hôtels dans le centre-ville de Vienne. Au N° 1 du Bauernmarkt, un grand hôtel de luxe de 77 chambres et suites réparties sur cinq étages devrait ouvrir ses portes à la mi-2020 dans un édifice baroque classé. Au Bauernmarkt 21, un autre hôtel d'une centaine de chambres assorties d’espaces événementiels doit être construit d'ici à la fin de l'année 2021. L'hôtel Kummer, situé dans la Mariahilfer Strasse, sera transformé en un hôtel-boutique lifestyle. Au printemps 2021, il rouvrira ses portes sous le nom d’Hôtel Motto, proposant 90 chambres, une boulangerie bio et des espaces commerciaux.

Filiale du groupe Accor, l’enseigne Jo&Joe prévoit d'aménager un hôtel de 345 lits aux deux étages supérieurs d'un magasin de meubles suédois à proximité de la Gare de l'Ouest de Vienne. Les travaux de construction du bâtiment commenceront en janvier 2020, l’inauguration de l'hôtel et du magasin de meubles étant prévue pour 2021. Les autres projets hôteliers annoncés pour 2021/22 sont le Radisson Red Vienna qui proposera ses 179 chambres sur le canal du Danube, dans le IIe arrondissement, et le Rosewood Vienna avec 99 chambres et suites occupant un bâtiment historique de la Petersplatz, au cœur de la vieille ville de Vienne.

Relations Médias France

Florian Wiesinger
Relations Médias France
Office de Tourisme de Vienne
tél. (+ 43 1) 211 14-362

Relations Médias Suisse

Office de Tourisme de Vienne
Nikolaus Gräser
tél. (+ 43 1) 211 14-365

Recommend article

Please complete all the mandatory fields marked with *.
The data and email addresses you provide will not be saved or used for other purposes.

From
to
Rate this article
Recommend article

Please complete all the mandatory fields marked with *.
The data and email addresses you provide will not be saved or used for other purposes.

From
to
Feedback to the vienna.info editorial team

Please complete all the mandatory fields marked with *.

Title *
Service links