Infos Presse Vienne – Août 2019 Du nouveau dans l’hôtellerie viennoise


Situé à proximité du Belvédère et de la Gare principale, l’Andaz Vienna Am Belvedere propose ses 303 chambres depuis fin avril 2019. Affilié au groupe Hyatt, cet établissement lifestyle a été conçu par le grand architecte italien Renzo Piano. Du bar en terrasse « Aurora », au seizième étage, on a une vue époustouflante sur toute la ville.

L'hôtel Max Brown 7th district est venu s’installer début avril 2019 en plein cœur de ce quartier créatif de Vienne. Un ancien hébergement touristique du VIIe arrondissement a été transformé en un hôtel lifestyle particulièrement chic qui dispose de 140 chambres et suites, d’espaces publics multifonctionnels et d’un restaurant servant des menus méditerranéens.

Dans la Seestadt Aspern, une ville nouvelle située au bord de l’eau au nord-est de la capitale, le Hoho Hôtel ouvrira bientôt ses portes dans l’immeuble HoHo Wien. Cet ensemble architectural entouré de verdure est à ce jour le seul immeuble de vingt-quatre étages au monde à être construit en bois. Il accueillera des restaurants, des magasins, des entreprises, des appartements et même un hôtel. La ligne de métro U2 relie la Seestadt au centre de Vienne en quelque 25 minutes.

Situé sur le Wiedner Gürtel, l’hôtel boutique Mooons (170 chambres) se distinguera à partir de l'automne 2019 par son luxe raffiné et pourtant abordable. Ce nouvel établissement, qui dispose également d’un restaurant, d’un espace de verdure en terrasse et d’un studio de fitness, est situé en face de la Gare principale de Vienne.

Le groupe hôtelier Lenikus envisage de créer deux nouveaux établissements dans le centre de Vienne. Au N° 1 du Bauernmarkt, un hôtel grand luxe de 77 chambres ou suites, réparties sur cinq étages, doit voir le jour début 2020 dans un bâtiment de l’époque baroque classé monument historique. Au N° 21 de la même rue, un autre hôtel comptant environ cent chambres et des espaces polyvalents devrait être construit d'ici la fin de 2021.

Sur le site d’un bâtiment du VIe arrondissement, le groupe Deutsche Hospitality se propose d’inaugurer d'ici fin 2020 l’hôtel Jaz in the City, qui comprendra 163 chambres mais aussi des espaces de conférences. L’hôtel Kummer, situé sur la Mariahilfer Strasse, fait en ce moment l’objet d’une conversion en un hôtel boutique lifestyle. Il devrait rouvrir ses portes en 2020 sous le nom d’Hôtel Motto, et proposer à la clientèle 90 chambres, une boulangerie bio et des espaces commerciaux. Dans le bâtiment de l'ancien hôtel Radisson Blu Palais, sur le Parkring, l'inauguration de l'hôtel de luxe Almanac Vienna, doté de 111 chambres, est prévue pour 2020. L'hôtel Hilton Vienna agrandira et modernisera quant à lui d’ici fin 2020 son site du Wiener Stadtpark.

Parmi les projets hôteliers annoncés pour 2021, on compte le Radisson Red Vienna (179 chambres) situé sur le canal du Danube, dans le IIe arrondissement, et le Rosewood Vienna, dont les 99 chambres et suites occuperont un bâtiment historique de la Petersplatz, au cœur même de Vienne.

Relations Médias France

Florian Wiesinger
Relations Médias France
Office de Tourisme de Vienne
tél. (+ 43 1) 211 14-362

Relations Médias Suisse

Office de Tourisme de Vienne
Nikolaus Gräser
tél. (+ 43 1) 211 14-365

Recommend article

Please complete all the mandatory fields marked with *.
The data and email addresses you provide will not be saved or used for other purposes.

From
to
Rate this article
Recommend article

Please complete all the mandatory fields marked with *.
The data and email addresses you provide will not be saved or used for other purposes.

From
to
Feedback to the vienna.info editorial team

Please complete all the mandatory fields marked with *.

Title *
Service links