You are here:

Infos Presse Vienne – Juillet 2018 Promenades gourmandes

Situé au cœur de la ville, le luxueux Hôtel Sacher a remodelé l’un de ses espaces de restauration. Le nouveau Sacher Eck, qui trône face à l’Opéra national, a été aménagé dans le plus pur style de la maison : canapés en peluche rouge, marbre et lustres en cristal. Outre la mythique Sachertorte, on y trouvera sur deux niveaux une foule de petits plats savoureux. Quant à Florian Günzel, l’ancien chef de cuisine du « Loft », le restaurant du Sofitel Vienna Stephansdom, il possède depuis mars 2018 son propre établissement, le [aend], qui propose dans le sixième arrondissement un casual fine dining assorti de généreux menus. On y cuisine au beau milieu du restaurant, dans un espace de quelque cent mètres carrés.

Le nouveau Tian Bistro proposera très bientôt dans la Herrengasse (Ier arrondissement) des petits plats végétariens sympas à consommer sur place ou à emporter. C’est en l’occurrence le second établissement ouvert par le restaurant viennois Tian, décoré d’une étoile par le Michelin et qui met à l’honneur une cuisine végétarienne pleine d’idées. La chaîne de boulangeries Anker a pour sa part inauguré une filiale exlusivement végétalienne au centre de la ville. Outre une cinquantaine de produits véganes, on y sert aussi, dans le passage souterrain du métro « Stephansplatz », des petits en-cas végétaliens à emporter.

Ce sont les hamburgers végétaliens qui ont fait le succès de la chaîne Swing Kitchen, qui vient d’ouvrir sa cinquième filiale à Vienne. On y trouvera dans la Währingerstrasse (IXe arrondissement) une restauration rapide végétalienne qui renonce à toute forme d’emballage plastique et qui mise avant tout sur des produits régionaux issus d’une agriculture garantie sans OGM. Le glacier végétalien Veganista est lui aussi en plein essor, puisqu’il vient d’ouvrir sa sixième filiale dans l’Amerligstrasse (VIe arrondissement). On y propose chaque jour 18 sortes de glaces, parmi lesquelles figurent, outre les grands classiques que sont le chocolat ou la fraise, des variétés aussi inattendues que le basilic ou la noix de pécan au sirop d’érable. Le Inbetwiener, une spécialité composée de deux biscuits fourrés de différentes sortes de glace, connait un immense succès.

Point d’arrivé de randonnée situé sur la colline du Cobenzl et particulièrement apprécié des Viennois, le Café & Schloss Cobenzl va faire l’objet d’une rénovation complète à partir de 2019. On pourra néanmoins, tout comme l’année passée, y savourer jusqu’à l’automne 2018 les fameux pique-nique du dimanche et une foule de manifestations.

Contact

Vienna Tourist Board
Helena Hartlauer
Media Relations
Tel. (+ 43 1) 211 14-364