By using our website, you are agreeing to cookies being stored and Google Analytics being used on your device in order to offer the best possible service. You can find more information on this here.


Infos Presse Vienne – Juillet 2018 L’été viennois en musique


Le Festival du Film musical qui se tient sur l’esplanade de l’Hôtel de Ville accueille chaque année quelque 900 000 visiteurs en provenance du monde entier. L’idée qui consiste à réunir les joies du cinéma aux plaisirs de la bonne chère a contribué à faire de cette manifestation le plus important festival culturel et gastronomique d’Europe. Chaque jour, dès la tombée de la nuit, on peut assister gratuitement à la projection sur un écran géant de films dédiés aussi bien à la musique classique qu’à la pop, au rock ou au jazz. Dans les stands installés sur l’esplanade, vingt-six cuisiniers de renom proposent aux gourmets leurs spécialités. Les samedis sont consacrés à des artistes qui viennent se produire en public, alors que des matinées dédiées au jazz attendent les amateurs tous les week-ends.

Premier festival de danse d’Europe, ImPulsTanz fait chaque année de Vienne un haut lieu de la chorégraphie. Quatre semaines durant, les plus grandes scènes de la ville accueillent toute la palette des arts de la danse contemporaine et de la performance. Dans le cadre de plus de 200 ateliers ciblés, les plus grands noms mondiaux de la spécialité se proposent d’épauler dans leur quête débutants et artistes confirmés de tous âges. Le soir, on se retrouvera aussi pour danser lors des nuits DJ ou des concerts donnés à l’ImPulsTanz Festival Lounge, mis en place pour l’occasion au « Vestibül », le restaurant du Burgtheater.

Le Festival pop organisé sur la Karlsplatz permet de découvrir gratuitement l’avant-garde de la musique pop autrichienne. Une scène flottante, construite sur le bassin dans lequel se reflète l’église baroque Saint-Charles, accueillera entre autres Naked Lunch, les pionniers autrichiens du rock indépendant, les artistes du groupe garage rock féminin Dives, la rappeuse et chanteuse de R&B Mavi Phoenix et le groupe de rock Kreisky. Pour encadrer un programme composé de quelque soixante artistes autrichiens, le Festival pop propose une foule de manifestations telles que des rencontres avec des artistes en vue, des concerts publics promotionnels ou encore des débats.

Splendides prestations musicales sur scène, petits plats et boissons choisies sous une tente saharienne, design contemporain au bazar africain, voilà ce que proposent les Journées Afrique organisées sur l’Ile du Danube, avec leurs ateliers de percussions et de danse, tout un programme destiné aux enfants et deux concerts chaque soir. L’espace du festival s’étend entre deux ponts : le Floridsdorfer Brücke et le Brigittenauer Brücke.

Relations Médias France

Florian Wiesinger
Relations Médias France
Office de Tourisme de Vienne
tél. (+ 43 1) 211 14-362

Relations Médias Suisse

Office de Tourisme de Vienne
Nikolaus Gräser
tél. (+ 43 1) 211 14-365

Recommend article

Please complete all the mandatory fields marked with *.
The data and email addresses you provide will not be saved or used for other purposes.

From
to
Rate this article
Recommend article

Please complete all the mandatory fields marked with *.
The data and email addresses you provide will not be saved or used for other purposes.

From
to
Feedback to the vienna.info editorial team

Please complete all the mandatory fields marked with *.

Title *
Service links