Vienna Media News May 2018

Colorful tiles on the roof of St. Stephen's Cathedral in Vienna

You are here:

Infos Presse Vienne – Mai 2018 Jeux de plage sur l’Île du Danube

Suite à l’énorme succès remporté par le Championnat du Monde FIVB en 2017, l’élite mondiale du beach-volley s’est donné rendez-vous sur l’île du Danube en 2018. Pour la première fois, Vienne accueillera une manifestation cinq étoiles dans le cadre de laquelle les athlètes se disputeront aussi bien des médailles qu’une dotation totale record de 600 000 dollars. 32 équipes féminines et 32 équipes masculines, auxquelles viennent s’ajouter pour chaque sexe au moins 24 paires issues des qualifications, feront de l’Île du Danube un des hauts lieux du beach-volley au cours de l’été 2018. Outre une Beach Arena aux dimensions et à l’atmosphère uniques, un Beach Village accueillera les fans de la spécialité.

L'accès au site de la manifestation est par principe gratuit, jusqu'à ce que la capacité maximale soit atteinte. En ce qui concerne les places assises dans le stade, les premiers arrivés seront les premiers servis. Quiconque veut s’assurer une place assise dans un secteur particulier (choix libre) pour les phases finales (4 août ou 5 août) peut réserver son billet à l’avance sur https://beachmajorseries.com. Des billets pour les finales ou pour d’autres catégories sont également disponibles sur le site web.

Le site des tournois du Vienna Major 2018 s’étend sur l’Île du Danube entre deux ponts, le Floridsdorfer Brücke et le Brigittenauer Brücke. Le site est desservi par la station Handelskai. Il est vivement recommandé d’utiliser les transports publics (métro U6, bus 5A, 11A et 11B, ainsi que plusieurs lignes de train urbain) pour y accéder.

Contact

Vienna Tourist Board
Helena Hartlauer
Media Relations
Tel. (+ 43 1) 211 14-364