By using our website, you are agreeing to cookies being stored and Google Analytics being used on your device in order to offer the best possible service. You can find more information on this here.


Infos Presse Vienne – Mai 2018 Il n’y a pas que le vin dans la vie…


La création de l’entreprise viennoise de production de vermouth Burschik remonte à l’année 1891. La formule de cette boisson proposée aussi bien comme apéritif que comme base de cocktails a été sans cesse réinterprétée au cours des décennies. Le Burschik’s Vermouth est aujourd’hui disponible dans trois variantes : Klassik, Dry et Red. On peut le déguster à la Burschik Lounge, située sur le site de production à proximité de la Westbahnof, où il est aussi en vente directe.

Wien Gin est la concrétisation de l’idée de trois amis, les « Wiener Kesselbrüder », Après avoir expérimenté pendant des années, ils ont lancé un gin bien viennois dont les saveurs raffinées de sureau et de fruits s’allient au goût classique des baies de genièvre. Dans sa jolie bouteille dont l’étiquette rappelle l’Art nouveau viennois, c’est aussi un cadeau idéal.

La Wodka Linia est produite à Vienne d’après une ancienne recette familiale polonaise. Constitué de pommes de terre et d’eau, le moût, préparé et cuit selon la méthode traditionnelle sans aucun additif, donne un excellent produit que l’on peut même savourer à température ambiante. Cette vodka viennoise est également associée à un projet artistique, puisque chaque bouteille est décorée à la main selon un motif qui lui donnera son nom et que les artistes signent des éditions limitées, comme en 2018 dans le cadre du salon artistique Parallel Vienna.

Valériane en provenance d’Europe, eucalyptus australien ou yuzu japonais, les ingrédients composant le Kalê viennent du monde entier. Disponible dans certaines pharmacies et sur les marchés, cette stimulante liqueur aromatique viennoise peut également être savourée, pure ou en cocktail, dans de nombreux cafés de la ville. Réalisé à partir d’infusions de vermouth et de baies de cassis, le wie.bitter est une boisson rafraichissante et légèrement amère qui ne contient ni quinine ni alcool. Si son producteur la recommande tout particulièrement à l’apéritif ou comme boisson désaltérante pouvant accompagner les repas, elle peut aussi entrer dans la composition de long drinks et de cocktails.

Relations Médias France

Florian Wiesinger
Relations Médias France
Office de Tourisme de Vienne
tél. (+ 43 1) 211 14-362

Relations Médias Suisse

Office de Tourisme de Vienne
Nikolaus Gräser
tél. (+ 43 1) 211 14-365

Recommend article

Please complete all the mandatory fields marked with *.
The data and email addresses you provide will not be saved or used for other purposes.

From
to
Rate this article
Recommend article

Please complete all the mandatory fields marked with *.
The data and email addresses you provide will not be saved or used for other purposes.

From
to
Feedback to the vienna.info editorial team

Please complete all the mandatory fields marked with *.

Title *
Service links