You are here:

Infos Presse Vienne – Mars 2018 Jeux, joie et suspense par tous les temps

Jadis, les seize enfants de l’impératrice Marie-Therèse entreprenaient déjà des promenades à travers le château de Schönbrunn. Aujourd’hui, le musée pour enfants Schloss Schönbrunn Experience emmène les petits visiteurs dans le quotidien d’autrefois. À travers douze salles de l’aile ouest de l’ancienne résidence des Habsbourg, ils pourront admirer des paysages imaginaires peints aux murs, apprendre à faire des coquetteries dans le langage de l’éventail ou s’informer des soins corporels et de l’art du maquillage en vigueur à la cour. Les enfants auront aussi tout le loisir d’essayer robes et perruques baroques. Située au centre-ville, la Maison de la Musique invite à s’amuser, à expérimenter et à explorer la musique à travers tous les sens sur des instruments gigantesques et grâce aux techniques les plus modernes. Les enfants pourront diriger virtuellement l’Orchestre Philharmonique de Vienne, ressentir ce qu’entend un bébé dans le ventre de sa mère, ou encore enregistrer leur propre CD. Au Musée des Illusions, situé dans le Ier arrondissement, hologrammes, stéréogrammes et illusions d’optique attendent les visiteurs en famille. Ce musée interactif propose d’affronter la pesanteur à l’intérieur d’une salle inclinée, de perdre l’équilibre dans un tunnel en rotation ou encore de se photographier dans une pièce qui s’étend à l’infini. À l’entrée, un prestidigitateur se chargera de transformer en un moment de plaisir une éventuelle petite attente.

Time Travel Vienna propose des voyages virtuels dans le temps et à travers l’histoire de Vienne. Sous les voûtes d’un ancien monastère, un cinéma 5D emmène les visiteurs en promenade à Vienne à l’époque de l’Empire Romain. Également au programme : la peste dévastant la capitale (avec une invasion de rats à vous faire frémir) et une reconstitution du second siège de la ville par les Ottomans en 1683. Vous savourerez en outre un spectacle mettant en scène les Habsbourg, une reconcontre avec Wolfgang Amadeus Mozart et Johann Strauss au « Ballsaal », ou encore un tour en calèche au-dessus des toits de la ville.

Observer des requins prendre leur repas ? À Vienne, c’est tout à fait possible. À la Maison de la Mer dans le VIe arrondissement, les eaux du plus grand aquarium d’Autriche accueillent requins à pointes noires et à pointes blanches, requins-chabots, murènes et poissons-globes, ainsi qu’une tortue de mer nommée Puppi et bien d’autres espèces marines. Et tous ces animaux peuvent être observés à loisir lors de la distribution de nourriture. Logé dans l’une des anciennes tours de DCA de Vienne, cet aquaterrarium héberge sur onze étages plus de 10 000 animaux, parmi lesquels figurent non seulement des espèces marines, mais aussi des crocodiles, des lézards, des serpents, des oiseaux, des chauves-souris, des singes et des insectes.

Situées dans le sud de la ville, les thermes de Vienne (Therme Wien) sont facilement accessibles par la ligne de métro U1. Dans l’espace enfants, on peut s’amuser à nager à contre-courant, plonger du haut d’une des tours qui atteignent jusqu’à quatre mètres de haut ou encore s’aventurer à une descente sur le grand toboggan. On y trouve en outre un parc de jeux aquatique, une pataugeoire pour les tout-petits ainsi que diverses animations gratuites pour les enfants. Avec une surface de plus de 75 000 mètres carrés, Therme Wien compte parmi les thermes urbains les plus modernes d’Europe. Bien que plus petite, la piscine publique Diana-Erlebnisbad, dans le IIe arrondissement, séduira par une température constante de 29 degrés et le charme tropical qui émane de ses palmiers. Une surface de baignade de 870 m2 et des attractions telles qu’un torrent, un toboggan aux allures de dinosaure, une piscine à vagues et un bateau de pirates permettent de varier les plaisirs.

Contact

Vienna Tourist Board
Helena Hartlauer
Media Relations
Tel. (+ 43 1) 211 14-364