Vienna Media News January 2018

Colorful tiles on the roof of St. Stephen's Cathedral in Vienna

You are here:

Infos Presse Vienne – Janvier 2018 Un quartier de la vieille ville se voue à la bonne chère

La station Stubentor, sur la ligne de métro U3, constitue une escale intéressante pour les gourmets. Dans cette partie de la vieille ville très urbaine et pourtant tranquille, un nouveau haut lieu de la bonne chère aux nombreuses facettes est en train de voir le jour à Vienne. Parmi les nouveaux venus sur la place, on compte le deuxième établissement ouvert à Vienne par le grand chef allemand Juan Amador. Après avoir remporté deux étoiles au Guide Michelin (Main Cities of Europe 2017), il mise aujourd’hui avec son nouveau Kitch Grill & Bar by Juan Amador sur une cuisine internationale et le concept de repas gastronomique décontracté, en mettant particulièrement l’accent sur des viandes et des poissons grillés grâce à des technologies de pointe. À deux pas de là, sur la Dominikanerbastei, les bonnes adresses gourmandes ne manquent pas. En particulier les deux établissements du grand cuisinier viennois Konstantin Filippou, présent ici à travers le restaurant qui porte son nom (une étoile au Michelin) et son bistrot O boufés. C’est presque en face que Marco Simonis Bastei 10, une élégante boutique vouée au design et à la bonne chère, a ouvert ses portes. On y trouve du pain bio, des pâtisseries maison, de bons vins et de jolis ustensiles de cuisine, mais aussi d’excellents petits plats.

Un grand musée viennois, le MAK – Musée des Arts appliqués / d'Art contemporain, se tient lui aussi dans ce quartier du Stubenviertel et y propose non seulement ses riches collections mais aussi un restaurant. Ce dernier, le Salonplafond, est réputé pour sa bonne cuisine et son sympathique décor, mais surtout pour sa fabuleuse cour intérieure verdoyante aux confortables chaises longues. Deux autres cafés font aussi la fierté de ce quartier gastronomique du Stubenviertel : le Café Engländer, variante branchée du café viennois traditionnel, où l’on trouve une atmosphère agréable et une excellente cuisine qui va du petit déjeuner au drink de fin de soirée, et le Café Prückel, qui a pour sa part encore aujourd’hui le charme parfaitement conservé des élégants établissements de la Ringstrasse, avec un aménagement intérieur des années cinquante dû au styliste Oswald Haerdlt et une terrasse qui donne directement sur le Ring et le Stadtpark.

C’est d’ailleurs dans ce parc que se trouve le Steirereck im Stadtpark, meilleur restaurant d’Autriche, décoré de deux étoiles au Guide Michelin 2017 et figurant à la place 10 des « World‘s 50 Best Restaurants ». Cet établissement haut de gamme dispose d’une annexe plus modeste, la Meierei im Stadtpark. Quant au Gourmetrestaurant Silvio Nickol au Palais Coburg, il fait également partie des vedettes de ce quartier gastronomique. Établissement prestigieux, il s’est vu lui aussi octroyer deux étoiles au Michelin en 2017.

Contact

Vienna Tourist Board
Helena Hartlauer
Media Relations
Tel. (+ 43 1) 211 14-364