Infos Presse Vienne – Janvier 2018 Les nouveautés de l’hôtellerie viennoise


Depuis avril 2017, les hôtels Ruby disposent d’un troisième site à Vienne. Situé en lieu et place de l’ancien bureau de poste du Fleischmarkt, dans la vieille ville, le Ruby Lissi Hotel & Bar propose 107 chambres réparties sur quatre étages. Avec ses barres de maintien et ses banquettes rembourrées de salle d’attente, l’aménagement intérieur reprend l’idée des voyages en chemin de fer d’autrefois. Deux nouveaux hôtels viennent enrichir l’offre déjà existante près de la Gare centrale. En effet, l’établissement quatre étoiles Novotel Wien Hauptbahnhof (266 chambres) et l’hôtel trois étoiles ibis Wien Hauptbahnhof (311 chambres) ont ouvert leurs portes en juillet 2017. Situés l’un comme l’autre dans le « Quartier Belvédère », les deux établissements ont en commun une seule et même terrasse. Outre son restaurant, le Novotel dispose aussi d’un espace fitness et sauna avec vue panoramique sur la ville ainsi que de cinq ruches sur son toît.

D’autres établissements sont à l’état de projets autour de la Gare centrale. On annonce pour la mi-2018 l’ouverture de l’hôtel-boutique Mooons (170 chambres), qui se propose de séduire la clientèle à travers sa conception d’un luxe dynamique et accessible allié à un restaurant, un jardin et une terrasse, ainsi qu’un studio de fitness. Parmi les prestations offertes, on compte un concierge virtuel, un enregistrement mobile et un service de location de véhicules électriques. C’est au cours du printemps 2019 que l’Andaz am Belvedere Vienna (303 chambres) devrait ouvrir ses portes. Conçu par l’architecte vedette italien Renzo Piano et réalisé par le groupe immobilier autrichien Signa Holding en coopération avec le groupe Hyatt, cet établissement de luxe sera situé entre la Gare centrale et le musée Belvédère 21. Ses deux corps de bâtiments seront réunis par des passerelles imbriquées les unes dans les autres. De son bar panoramique du seizième étage, la vue portera sur la ville à soixante mètres au-dessus du sol.

Il existe aussi des projets d’hôtels intéressants dans les villes nouvelles de la ceinture de Vienne. La cité lacustre d’Aspern, située au nord-est de la capitale, verra par exemple le HoHo Hotel ouvrir ses portes en 2018 au sein du complexe immobilier HoHo Wien. Ce bâtiment environné de verdure à la périphèrie de la ville est à ce jour le seul immeuble en bois de vingt-quatre étages au monde. Dans une tour de 84 mètres de haut, il accueillera des restaurants, des magasins, des entreprises, des appartements et même un hôtel. La ligne de métro U2 relie la ville lacustre au centre de Vienne en 25 minutes.

Là où se tenait autrefois la Gare du Nord, dans le second arrondissement, un nouveau quartier est en train de voir le jour. Le complexe de bureau Austria Campus, encore en construction, se verra adjoindre l’hôtel Roomz, deuxième site de la chaîne Budget Design à Vienne, doté de 270 chambres, d’un restaurant, d’un bar et d’un espace fitness. L’inauguration est prévue pour 2018. Le groupe hambourgeois Novum étend ses activités à Vienne en ouvrant en été 2018 son niu Franz (159 chambres) dans le XXe arrondissement. L’idée qui préside à cette réalisation est celle d’une rencontre entre le faste viennois et un design branché. Parmi les projets d’hôtels, on trouve aussi le Jaz Wien (Deutsche Hospitality) dans le VIe arrondissement ainsi qu’un établissement haut de gamme qui s’ouvrira sur le site historique de l’Ancienne Poste, dans la vieille ville. Tous deux devraient être ouverts au public en 2020.

Relations Médias France

Florian Wiesinger
Relations Médias France
Office de Tourisme de Vienne
tél. (+ 43 1) 211 14-362

Relations Médias Suisse

Office de Tourisme de Vienne
Nikolaus Gräser
tél. (+ 43 1) 211 14-365

Recommend article

Please complete all the mandatory fields marked with *.
The data and email addresses you provide will not be saved or used for other purposes.

From
to
Rate this article
Recommend article

Please complete all the mandatory fields marked with *.
The data and email addresses you provide will not be saved or used for other purposes.

From
to
Feedback to the vienna.info editorial team

Please complete all the mandatory fields marked with *.

Title *
Service links