Infos Presse Vienne – Janvier 2018 Les beaux-arts en nocturne


Pour les noctambules avides de culture, le jeudi est un jour idéal. En effet, plusieurs musées viennois sont ouverts le soir jusqu’à 21 heures, parmi lesquels le Kunsthistorisches Museum Vienne, le Musée Leopold au MuseumsQuartier, le mumok – musée d’art moderne fondation ludwig wien et la Kunsthalle Wien, mais aussi le Künstlerhaus (dans son site provisoire du Ve arrondissement pendant les travaux de rénovation), la Bibliothèque nationale d’Autriche, le Musée de la Littérature, le Musée de l’Espéranto, le Musée des Globes, le Musée du Papyrus et le Musée de Photographie WestLicht. Également le jeudi, le Dom Museum Wien et le Musée MUSA | Galerie de lancement | Artothèque sont ouverts jusqu’à 20 heures.

Le vendredi aussi, les visites en nocturne sont possibles jusqu’à 21 heures dans certains musées comme l’Albertina, le Belvédère, le Weltmuseum Wien, le Belvédère 21 (l’ancienne 21er Haus) et le Bank Austria Kunstforum. On peut en outre visiter le MAK – Musée des Arts appliqués / d’Art contemporain le mardi jusqu’à 22 heures, ainsi que l’Albertina, le Belvédère 21 und le Naturhistorisches Museum Vienne le mercredi jusqu’à 21 heures.

Située au cœur de la vieille ville, la Maison de la Musique convie les amateurs à des découvertes musicales tous les soirs jusqu’à 22 heures. Au Musée des Illusions aussi, les portes sont ouvertes tous les jours jusqu’à 22 heures. Une occasion idéale de découvrir hologrammes, stéréogrammes et autres illusions d’optique.

Les Soirées gourmandes du Kunsthistorisches Museum Vienne, qui se tiennent tous les jeudis de 18 h 30 à 22 h dans le restaurant qui occupe la magnifique salle de la coupole, permettent d’allier les plaisirs du palais à ceux de la culture. Juste en face, au Naturhistorisches Museum, on peut savourer en plus des collections un dîner gastronomique tous les mercredis à 19 heures. On y sert d’octobre à mars des moules, des spécialités de poissons et de fruits de mer, et d’avril à juin des créations à base d’asperges, le tout assorti de hors-d’œuvre et d’un buffet proposant des desserts. Le Belvédère propose lui aussi un programme mêlant beaux-arts et arts culinaires. La visite guidée à travers les expositions temporaires ou les collections permanentes s’accompagne alors de petits plats accordés au thème de la visite. Il en est de même au château de Schönbrunn, où une visite peut être assortie d’un dîner. Au choix des visiteurs et des visiteuses, le package Soirée à Schönbrunn peut se composer de la visite du château, d’un dîner au café-restaurant Residenz et d’un concert.

Relations Médias France

Florian Wiesinger
Relations Médias France
Office de Tourisme de Vienne
tél. (+ 43 1) 211 14-362

Relations Médias Suisse

Office de Tourisme de Vienne
Nikolaus Gräser
tél. (+ 43 1) 211 14-365

Recommend article

Please complete all the mandatory fields marked with *.
The data and email addresses you provide will not be saved or used for other purposes.

From
to
Rate this article
Recommend article

Please complete all the mandatory fields marked with *.
The data and email addresses you provide will not be saved or used for other purposes.

From
to
Feedback to the vienna.info editorial team

Please complete all the mandatory fields marked with *.

Title *
Service links