By using our website, you are agreeing to cookies being stored and Google Analytics being used on your device in order to offer the best possible service. You can find more information on this here.


Infos Presse Vienne – Juillet 2017 Vienne à ciel ouvert


Le MuseumsQuartier de Vienne est connu pour son offre fabuleuse en matière de culture. À l’occasion de l’Été du MQ, son immense cour intérieure se métamorphose pendant la belle saison en une oasis urbaine particulièrement accueillante. On vient s’y détendre, assis aux terrasses des bistrots ou en se prélassant sur les canapés multicolores, en jouant à la pétanque ou en savourant les grooves distillées par les DJ. Pour la première fois cet été, un minigolf pas comme les autres, le MQ Amore, se tient devant le Museumsquartier. Agrémenté de sculptures conçues par des artistes, son parcours comporte bien des difficultés propres à stimuler même les spécialistes du genre.

Un autre haut lieu des plaisirs estivaux de Vienne est le Canal du Danube. Situées à quelques pas du centre de la ville et pourtant à l’écart de la circulation, les berges de ce bras du Danube ont quelque chose de méridional. Ici, paillottes conviviales et bars branchés se succèdent, tout comme les chaises longues y côtoient d’élégants tabourets de bar. Où qu’on soit, on y jouira d’une vue imprenable sur les eaux du canal tout en dégustant boissons fraîches, petits plats et plaisirs musicaux.

Les magnifiques parcs des abords de la vieille ville prédisposent eux aussi à la détente. À l’ombre des grands arbres et envoûté par le parfum des roses, on savourera au Pavillon du Volksgarten des repas fins et des boissons choisies. Au Burggarten, c’est avant tout la splendide terrasse du restaurant de la Serre aux Palmiers qui attire les visiteurs et les visiteuses. Le Stadtpark a lui aussi d’excellents restaurants à proposer, comme par exemple le Steirereck, encensé par la critique avec ses deux étoiles au Guide Michelin 2017 et sa dixième place en 2017 au classement des 50 meilleurs Restaurants au Monde.

Et puis il y a aussi les bars des hôtels, avec leur vue splendide par-dessus les toits et leurs délices culinaires. Les meilleurs exemples en sont le Dachboden du 25hours-Hotel, au MuseumsQuartier, l’Atmosphere Rooftop Bar de l’élégant Ritz-Carlton Vienna, sur le Schubertring, ou la terrasse de l’Hôtel Lamée, dans la vieille ville.

Relations Médias France

Florian Wiesinger
Relations Médias France
Office de Tourisme de Vienne
tél. (+ 43 1) 211 14-362

Relations Médias Suisse

Office de Tourisme de Vienne
Nikolaus Gräser
tél. (+ 43 1) 211 14-365

Recommend article

Please complete all the mandatory fields marked with *.
The data and email addresses you provide will not be saved or used for other purposes.

From
to
Rate this article
Recommend article

Please complete all the mandatory fields marked with *.
The data and email addresses you provide will not be saved or used for other purposes.

From
to
Feedback to the vienna.info editorial team

Please complete all the mandatory fields marked with *.

Title *
Service links