By using our website, you are agreeing to cookies being stored and Google Analytics being used on your device in order to offer the best possible service. You can find more information on this here.


Infos Presse Vienne – Juillet 2017 L’automne des gourmets


La Semaine gastronomique de Vienne inaugure de façon retentissante un automne consacré entre autre aux plaisirs du palais. Du 28 août au 3 septembre 2017, de nombreux restaurants haut de gamme proposent des menus gastronomiques à prix fixes. C’est là une occasion unique de découvrir aussi bien de nouveaux établissements que des menus inédits. De la cuisine bourgeoise traditionnelle à l’avant-garde gastronomique, toute la palette de la créativité culinaire se retrouve au Kursalon du Stadtpark à l’occasion de la Foire aux Saveurs Gault & Millau 2017. Cent chefs décorés et cinquante viticulteurs présentent au public leur savoir-faire et leurs produits. L’une des attractions de ce festival est un spectacle culinaire au cours duquel les grands chefs viennois Heinz Reitbauer (Steirereck im Stadtpark), Silvio Nickol (Silvio Nickol Gourmet Restaurant Palais Coburg) et Konstantin Filippou (Restaurant Konstantin Filippou et O Boufés) dévoilent leurs petits secrets.

Attendez-vous à une cuisine copieuse à souhait lors de la Wiener Wiesn Fest qui se tient au Prater. Sous trois chapiteaux et dans cinq chalets rustiques, les neuf Länder autrichiens s’y donnent rendez-vous dans la verdure de la Kaiserwiese pour y présenter leurs traditions et leurs spécialités culinaires, accompagnées de la musique du cru. Au cours des dernières années, les escargots viennois ont connu une surprenante renaissance, que l’on doit avant tout à l’ambitieux agriculteur et héliciculteur viennois Andreas Gugumuck. Dans le cadre de son Festival viennois de l’Escargot, les grands chefs autrichiens viennent faire la preuve de leur créativité en la matière. Quelque 80 restaurateurs viennois participent à ce festival.

Lorsque les feuilles des arbres roussissent et que le vin atteint sa maturité, le moment est venu de partir en promenade gourmande autour de Vienne. Avec une longueur totale de 25 kilomètres, la Randonnée des Vins de Vienne mène par trois routes différentes à travers le vignoble des faubours de la ville. Tout au long de cet itinéraire, vignerons et tavernes de dégustation vous proposent de petis encas assortis de délicieux crus de Vienne ou de jus de raisin. Afin de préserver l’environnement, toutes les stations de la randonnée sont accessibles par les transports publics.

Relations Médias France

Florian Wiesinger
Relations Médias France
Office de Tourisme de Vienne
tél. (+ 43 1) 211 14-362

Relations Médias Suisse

Office de Tourisme de Vienne
Nikolaus Gräser
tél. (+ 43 1) 211 14-365

Recommend article

Please complete all the mandatory fields marked with *.
The data and email addresses you provide will not be saved or used for other purposes.

From
to
Rate this article
Recommend article

Please complete all the mandatory fields marked with *.
The data and email addresses you provide will not be saved or used for other purposes.

From
to
Feedback to the vienna.info editorial team

Please complete all the mandatory fields marked with *.

Title *
Service links