By using our website, you are agreeing to cookies being stored and Google Analytics being used on your device in order to offer the best possible service. You can find more information on this here.

B2B service for the tourism industry To website for visitors to Vienna
Colorful tiles on the roof of St. Stephen's Cathedral in Vienna

Infos Presse Vienne – Mai 2017 Jeux de sable sur l’Île du Danube

Dix jours durant, Vienne accueillera les Championnats du monde FIVB de beach-volley. Avec ses 220 nations associées, la FIVB (Fédération Internationale de volley-ball) compte parmi les plus grosses fédérations sportives du monde. Tous les matchs de qualification et, bien évidemment, la finale auront lieu sur l’Île du Danube. Pendant dix jours, les 48 meilleures équipes féminines et masculines du monde s’affronteront pour rafler la récompense d’un million de dollars.

Sur l’Île du Danube, une enceinte de 16 000 m² sera taillée sur mesure pour les Championnats du monde de beach-volley. Le Center Court offrira 10 000 places assises. À côte de la vaste Zone publique, on trouvera également un Espace VIP de 2200 places assises et un site spécial de retransmission en direct. Ceux qui n’auront pas eu de place dans le stade, pourront suivre les matchs en direct sur un mur d’écrans dans la fan zone. En plus des cérémonies d’ouverture et de clôture, plusieurs soirées et concerts seront programmés au Beach Village. Pendant les Championnats du monde de beach-volley aura lieu un Salon de la jeunesse proposant événements sportifs et divertissants. Plusieurs shows spectaculaires seront également prévus. Quant aux fans, ils pourront aussi faire du sport et même tester du matériel sportif.

L’Île du Danube est le site idéal pour un événement sportif de cette envergure. Long de 21 km et couvrant 3,9 km², ce terre-plein construit au milieu du fleuve pour protéger la capitale des crues, est un paradis de loisirs et une zone récréative de proximité prisée des citadins. Les lignes de métro U1, U2 et U6 relient cet éden vert au centre-ville en quelques minutes. Petites criques, larges plages ou coins sauvages pour la baignade, toboggan aquatique, école de planche à voile, téléski nautique et location de bateaux permettent autant les sports que la détente. L’Île du Danube est également un site de festival qui a fait ses preuves. Voilà maintenant 33 ans que, tous les ans à la fin du mois de juin, une grande fiesta gratuite à ciel ouvert, la Fête de l’Île du Danube, attire jusqu’à 3 millions de spectateurs.

Billetterie

Championnats du monde FIVB de beach-volley 2017, du 28 juil. au 6 août 2017, Île du Danube (entre les ponts Floridsdorfer Brücke et U6/Schnellbahnbrücke), 1210 Vienne, beachvolleyball2017.wien.info

Relations Médias France

Florian Wiesinger
Relations Médias France
Office de Tourisme de Vienne
tél. (+ 43 1) 211 14-362

Relations Médias Suisse

Office de Tourisme de Vienne
Nikolaus Gräser
tél. (+ 43 1) 211 14-365

Rate this article
Feedback to the vienna.info editorial team

Please complete all the mandatory fields marked with *.

Title *
Service links