By using our website, you are agreeing to cookies being stored and Google Analytics being used on your device in order to offer the best possible service. You can find more information on this here.

B2B service for the tourism industry To website for visitors to Vienna
Colorful tiles on the roof of St. Stephen's Cathedral in Vienna

Infos Presse Vienne – Mars 2017 Les nouvelles adresses gourmandes de Vienne

C’est au cœur de la vieille ville que le restaurant Graben 30 a ouvert ses portes en automne 2016. Situé dans un quartier renommé et doté d’une vue imprenable sur l’élégant boulevard, ce nouvel établissement se compose d’un restaurant gastronomique, d’un bar et d’un salon accueillant. On y trouvera des plats autrichiens et internationaux. Non loin de là, dans la Naglergasse, Crazy Lobster a choisi de proposer à des prix raisonnables du homard frais, de l’araignée de mer et des steaks. Il y a deux ans, la pâtisserie impériale Gerstner a ouvert face à l’Opéra de Vienne une boutique dotée d’un sparkling bar, alors qu’en novembre 2016, la maison mère située dans le majestueux Palais Todesco, sur la Kärntner Strasse, s’est vu adjoindre un élégant café-restaurant dans ses salles d’apparat.

C’est également début novembre 2016 que le Cin Cin Buffet a ouvert ses portes dans le Ier arrondissement. Ce petit café situé sur la Schottenbastei et conçu par le prestigieux architecte viennois Hermann Czech est dans la lignée des bars de jour italiens. On y propose aussi bien un petit déjeuner que des petits plats comme des écrasés ou des croque-monsieur, ainsi que du café ou du vin. La RisottoBox, inaugurée en automne 2016 dans le IIe arrondissement, s’est spécialisée dans les céréales, qu’il s’agisse de porridge, de muesli ou de congee à l’occasion du petit déjeuner ou d‘une multitude de variations de risotto pour le repas de midi. Les plats peuvent être consommés sur place dans le charmant établissement dirigé par le chef réputé Leo Doppler (celui du restaurant Hansen, à la Bourse), à moins qu’on ne préfère les emporter. Récemment inauguré dans le IIIe arrondissement, le restaurant Léontine se conçoit comme un hommage à la cuisine bourgeoise française, doublé d’une convivialité bien viennoise. Les excellents petits plats traditionnels vous sont ici servis dans une auberge viennoise rénovée avec beaucoup de goût. 

Dans le quartier en vogue de Freihaus, à proximité du Naschmarkt, Figar 1040 s’est établi peu à peu en tant que nouveau lieu de convergence des amateurs de petits déjeuners tardifs. On y trouve tous les jours jusqu’à 16 heures un vaste choix d’omelettes bio et de breakfast burgers, ainsi que toute une palette de succulents petits déjeuners. La cuisine est également ouverte à midi et le soir. Situé sur la Ringstrasse, l’hôtel haut de gamme Le Méridien reste ouvert pendant les travaux de rénovation, mais You, son restaurant maison conçu par l’agence d’architectes BEHF comme un hommage aux salons viennois, est déjà fini et à nouveau ouvert au public. Lui aussi rénové avec goût, le Café Eiles du VIIIe arrondissement se présente aujourd’hui sous son nouveau visage. Comme il se doit dans un café viennois de longue tradition, on y sert Wiener Melange et strudel aux pommes, mais aussi soupe de goulasch et escalope panée.

Dans le VIIe arrondissement, Die Parfümerie mise sur des cocktails raffinés, créations savoureuses que l’on déguste dans un petit bar décoré d’amusants papiers peints en feuilles de bananiers. C’est dans l’ancien bureau du marché du Brunnenmarkt, dans le XVIe arrondissement, que Ludwig & Adele am Markt proposent différentes variétés de focaccia ainsi que des salades et des soupes. Le vendredi et le samedi, on y sert aussi un petit déjeuner à base de produits du marché. Le Twentyone est le lieu idéal pour ceux et celles qui souhaiteraient reprendre des forces après la visite du 21er Haus, ce musée où l’on peut découvrir aussi bien la collection d’art contemporain de Belvédère que des expositions temporaires en provenance du monde entier. Le restaurant du musée, qui vient de changer de gérant, dispose d’une vaste terrasse de 200 m² ouverte toute l’année. On peut y savourer un brunch le samedi, le dimanche et les jours fériés.

Relations Médias France

Florian Wiesinger
Relations Médias France
Office de Tourisme de Vienne
tél. (+ 43 1) 211 14-362

Relations Médias Suisse

Office de Tourisme de Vienne
Nikolaus Gräser
tél. (+ 43 1) 211 14-365

Rate this article
Feedback to the vienna.info editorial team

Please complete all the mandatory fields marked with *.

Title *
Service links