By using our website, you are agreeing to cookies being stored and Google Analytics being used on your device in order to offer the best possible service. You can find more information on this here.

B2B service for the tourism industry To website for visitors to Vienna
Colorful tiles on the roof of St. Stephen's Cathedral in Vienna

Infos presse Vienne 11/2016 Vienne et la musique de film

Chaque automne, le monde de la musique de film se retrouve au grand complet à Vienne. En effet, le festival Hollywood in Vienna met à l’honneur grands classiques et chefs-d’œuvre actuels de la musique de film. Au cours d’un concert de gala, la Ville de Vienne décerne le Max Steiner Film Music Achievement Award à des compositeurs de musique de film majeurs de notre temps. Parmi les lauréats, citons entre autres James Newton Howard (2015), Randy Newman (2014) et James Horner (2013). Mais les professionnels de la musique de film du monde entier ont d’autres bonnes raisons de venir à Vienne : avec la Synchron Stage Vienna, Vienne héberge le studio d’enregistrement de musique de film le plus novateur au monde. Du fait de ses qualités acoustiques uniques, la nouvelle Synchronhalle (dans le 23e arrondissement) rivalise aisément avec les auditoriums d’enregistrement aujourd’hui les plus cotés, à Los Angeles, Londres ou Berlin. Parallèlement est né le Synchron Stage Orchestra, orchestre répondant aux exigences de qualité très pointues des studios et producteurs de cinéma. La Synchron Stage Vienna est gérée par la Vienna Symphonic Library, une entreprise viennoise spécialisée dans le développement de logiciels musicaux et de banques de sons. Actuellement, plus de deux millions d’échantillons sonores sont disponibles et des compositeurs comme James Newton Howard, lauréat de plusieurs Grammy Awards, ont recours à cette offre exceptionnelle. Cette sonothèque, de loin la plus vaste du monde, fait de la Vienna Symphonic Library le leader mondial du marché.

Fondé en 2012 afin de réaliser des enregistrements hyper professionnels dans le secteur de la musique pour le cinéma et les médias, le Max Steiner Orchestra a déjà travaillé avec des stars telles que le compositeur de comédies musicales Andrew Lloyd Webber, le baryton Erwin Schrott ou le chanteur José Feliciano. La Ville de Vienne a en outre eu l’idée inédite de créer un dispositif de soutien en amont des enregistrements de musique de film, les Vienna Music Angels. Avec la Vienna Film Commission, Vienne offre également une structure centrale de conseil et d’assistance pour les tournages. Cet organisme émanant de la municipalité apporte son soutien aux projets nationaux et internationaux réalisés à Vienne. C’est un service gratuit qui est à la disposition des productions cinématographiques et télévisuelles de longs métrages, documentaires, films d’étudiants ou spots publicitaires. La plaquette Vienna – City of Film Music répertorie (en anglais) les principales institutions viennoises concernées par la musique de film.

Relations Médias France

Florian Wiesinger
Relations Médias France
Office de Tourisme de Vienne
tél. (+ 43 1) 211 14-362

Rate this article
Feedback to the vienna.info editorial team

Please complete all the mandatory fields marked with *.

Title *
Title
Service links