By using our website, you are agreeing to cookies being stored and Google Analytics being used on your device in order to offer the best possible service. You can find more information on this here.

B2B service for the tourism industry To website for visitors to Vienna
Colorful tiles on the roof of St. Stephen's Cathedral in Vienna

Infos presse Vienne 11/2016 Hiver de luxe à Vienne

Niché au cœur du vieux Vienne, le Quartier doré est une zone commerçante de grand luxe où se côtoient les flagship stores des grandes enseignes de mode comme Prada, Louis Vuitton et Saint Laurent Paris – le paradis du shopping haut de gamme. L’hôtel de luxe Park Hyatt Vienna se dresse en bordure de ce quartier huppé, avec ses 143 chambres, dont 35 suites, et son spa de 1000 m2 avec piscine et dalles dorées à la feuille. Pour plus de commodité, il dispose aussi d’un accès VIP et d’un service spécial chiens. Le meilleur ami de l’homme n’est pas non plus de reste dans l’illustre Hôtel Sacher, près de l'Opéra national de Vienne : à la demande, un dog-sitter s’occupera de lui. Ainsi, on aura tout loisir d’aller assister à un spectacle du célèbre théâtre lyrique de Vienne ou de passer une journée de détente au spa de l’hôtel, « Luxury Chocolate Treatment » inclus. Dormir impérialement dans l’un des lieux de patrimoine les plus connus d’Autriche ? Par exemple au château de Schönbrunn. Une nuit dans la Schloss Schönbrunn Grand Suite comprend notamment une promenade romantique en calèche dans le parc du château, un service limousine, un service majordome et, à la demande, un cuisinier personnel qui vous prépare le petit-déjeuner à la minute dans votre suite.

Le long du boulevard du Ring, qui accueille d’ailleurs quelques-uns des plus beaux marchés de Noël, les établissements hôteliers de luxe se succèdent : parmi les adresses prestigieuses, citons le Bristol, The Ring ou le Palais Hansen Kempinski Vienna. Les clients de l’Hôtel Impérial qui choisissent un forfait spécial, ont droit à leur CD, entièrement individuel, puisque réalisé à leur intention par un compositeur. L’hôtel Grand Ferdinand, qui a ouvert ses portes en 2015 sur la portion de la Ringstrasse appelée Schubertring, vous donne la possibilité, en réservant la chambre de la catégorie que vous souhaitez, d’emprunter une Maserati Quattroporte pour visiter la capitale. Quant aux amateurs d’art et de culture, l’hôtel Le Méridien leur offre l’entrée libre au 21er Haus, tandis que l’hôtel InterContinental Wien les convie à des visites privées du Jardin zoologique de Schönbrunn ou du Dorotheum Wien, l’un des plus vieux hôtels des ventes du monde.

Visiter un musée en dehors des heures d’ouverture, c’est quand même plus classe... Ainsi, au Kunsthistorisches Museum Wien et à l’Albertina, des médiateurs culturels vous escortent le soir à travers les expos du moment. Mais Vienne n’oublie pas les gourmets : des restaurants étoilés au Michelin comme Steirereck im Stadtpark, Mraz & Sohn, Konstantin Filippou ou Silvio Nickol Gourmet Restaurant Palais Coburg comptent parmi les

haut-lieux de la gastronomie de la capitale. Les voûtes classées du Palais Coburg Residenz abritent de superbes chais du XVIe siècle qui contiennent une collection impressionnante de bouteilles aussi rares que précieuses, ce qui en fait une des caves les plus réputées au monde. Quatre nuitées dans une suite impériale du Palais au moment des fêtes de fin d’année vous donnent en prime deux des tant convoités billets pour assister au Concert du Nouvel An des Wiener Philharmoniker au Musikverein.

Un véritable luxe pour vos papilles : au Grand Hôtel Wien, la nouvelle école de cuisine gourmande baptisée Le Grand Chef vous invite à confectionner petits plats et pâtisserie en compagnie de chefs étoilés et toqués. Les clients de l’hôtel Sofitel Vienna Stephansdom, peuvent savourer les délices du restaurant Das Loft tout en admirant un panorama époustouflant avec, au premier plan, l’emblème de Vienne. Même vue directe sur la cathédrale Saint-Étienne pour les clients du Tempel, restaurant abrité par le cube en verre posé le toit du DO & CO Hôtel Vienna et qui se loue pour 12 personnes maximum. Et sur le toit du The Ritz-Carlton Vienna, qui longe le Schubertring, vous attend le marché de Noël le plus haut perché du centre-ville, avec ses chalets traditionnels, son punch et ses gourmandises raffinées.

Relations Médias France

Florian Wiesinger
Relations Médias France
Office de Tourisme de Vienne
tél. (+ 43 1) 211 14-362

Rate this article
Feedback to the vienna.info editorial team

Please complete all the mandatory fields marked with *.

Title *
Title
Service links