By using our website, you are agreeing to cookies being stored and Google Analytics being used on your device in order to offer the best possible service. You can find more information on this here.

B2B service for the tourism industry To website for visitors to Vienna
Colorful tiles on the roof of St. Stephen's Cathedral in Vienna

Infos presse Vienne 09/2016 Les folles sonorités de novembre

Dans le cadre de Wien Modern, le festival viennois de musique contemporaine, on pourra savourer en 2016 onze créations ou premières, parmi lesquelles des œuvres de James Clarke, Bernd Richard Deutsch, Peter Eötvös et Patrick Frank. Du 30 octobre au 30 novembre, on aura par ailleurs l’occasion d’entendre l’Orchestre Philharmonique de Vienne sous la direction de Peter Eötvös, les Wiener Symphoniker avec Ludovic Morlot et l’ORF Radio-Symphonieorchester Wien dirigé par son chef attitré, Cornelius Meister. Le festival Wien Modern a été créé en 1988 par Claudio Abbado dans le but de faire découvrir à un vaste public des œuvres majeures de la musique moderne. La musique contemporaine constitue l’essentiel du programme du festival, mais performances, arts plastiques, films et vidéos figurent également à l’affiche. Wien Modern se tient aussi bien dans les grandes salles de concerts, les théâtres ou les musées historiques de Vienne que sur des scènes moins connues.

Du 1er au 30 novembre 2016, le Vienna Jazzfloor propose plus de cent concerts donnés dans les meilleurs clubs de jazz de la ville. On pourra y écouter toute la diversité propre à cette musique, du jazz traditionnel à la world music en passant par le jazz moderne, le free jazz ou le blues. À l’affiche figurent des personnalités quasi mythiques comme Popa Chubby, Mario Rom´s Interzone ou 3 Dom Factor. Du 4 novembre au 4 décembre, le festival Voice Mania se voue pour sa part exclusivement à la musique vocale. Ce cycle de concerts a capella réunit à Vienne des artistes en provenance du monde entier qui se produisent dans les lieux les plus divers de la ville, comme par exemple dans des églises ou sur des balcons. Au programme, on trouve des ensembles comme Balcanto, The Real Group ou Maybebop. Le jour de la clôture du festival, le public peut lui aussi participer dans le cadre d’un spectacle musical open mic. Le KlezMore Festival, qui se tient à Vienne du 5 au 20 novembre 2016, se voue aux différentes interprétations, aussi bien locales qu’internationales, du klezmer, une tradition musicale populaire profondément enracinée dans les communautés juives d’Europe de l’Est et qui connaît aujourd’hui un succès mondial. Cette année, on assiste à une coopération entre Vienne et Bratislava, où se tiendront également deux concerts. À l’affiche à Vienne figurent entre autres le Paul Brody Project, le quartette israélien de Yael Horwitz ainsi que le Vienna KlezMore Orchestra et Benjy Fox Rosen. À ne pas manquer : les projections de films muets avec accompagnement musical en live l’après-midi.

Relations Médias France

Florian Wiesinger
Relations Médias France
Office de Tourisme de Vienne
tél. (+ 43 1) 211 14-362

Relations Médias Suisse

Office de Tourisme de Vienne
Nikolaus Gräser
tél. (+ 43 1) 211 14-365

Rate this article
Feedback to the vienna.info editorial team

Please complete all the mandatory fields marked with *.

Title *
Title
Service links