By using our website, you are agreeing to cookies being stored and Google Analytics being used on your device in order to offer the best possible service. You can find more information on this here.

B2B service for the tourism industry To website for visitors to Vienna
Colorful tiles on the roof of St. Stephen's Cathedral in Vienna

Infos presse Vienne 09/2016 Bien manger à Vienne au-delà du centre ville

Qui s’attendrait à trouver un restaurant gastronomique dans la Wallensteinstrasse, une rue plutôt anodine du XXe arrondissement, un quartier pas particulièrement branché ? Et pourtant on y trouve au numéro 59 la maison Mraz und Sohn, un des meilleurs restaurants de la ville. « L’endroit vaut le détour », selon le guide Michelin Main Cities of Europe 2016, qui lui décerne deux étoiles pour sa cuisine créative et innovante, son service professionnel et chaleureux, ainsi que les conseils judicieux prodigués en matière de vins par l’équipe de Markus Mraz. Inauguré en mars 2016 dans le XIXe arrondissement par le célèbre chef allemand Juan Amador avec la complicité du grand viticulteur Fritz Wieninger, Amador’s Wirtshaus und Greißlerei n’a pas encore eu les honneurs des guides gastronomiques. Ce restaurant haut de gamme propose deux menus six services alors que l’épicerie attenante offre un choix de produits de qualité.

Pour les amateurs de petits plats inattendus, un détour par la banlieue sud de Vienne s’impose. Dans une ferme vieille de quatre siècles, Andreas Gugumuck se consacre à la redécouverte d’une spécialité viennoise à la longue tradition. Il élève en effet des escargots de Bourgogne en plein air et les sert dans son Bistro am Gugumuck-Hof. Également dans le Xe arrondissement, à proximité du terminus de la ligne de métro U1, Meixner’s Gastwirtschaft célèbre au plus haut niveau les vertus de la cuisine viennoise. Cette auberge, réputée entre autres pour ses spécialités d’agneau, propose une impressionnante carte des vins et des bières.

Il semble d’ailleurs que les terminus des lignes de transports publics soient à Vienne des lieux privilégiés où fleurissent les bonnes adresses. Au terminus de la ligne de tram N° 43, dans le XVIIe arrondissement, une auberge de banlieue quasi mythique vient de rouvrir ses portes après avoir été fermée pendant des années. Pichlmaiers Zum Herkner mise sur de grands classiques de la cuisine viennoise à la qualité irréprochable, tels que le ragoût de poumon d’agneau, l’escalope ou la goulache. Au terminus de la ligne de tram N° 40, dans le XVIIIe arrondissement tout proche, l’auberge Herbeck propose une excellente cuisine bourgeoise qui se plait aussi à innover. En été, la vaste terrasse ombragée par de vieux arbres est une invitation à la détente. Et puis dans le XIXe arrondissement, au terminus de la ligne de tram N° 38 qui nous amène au cœur du quartier viticole de Grinzing, la viticultrice Jutta Kalchbrenner a réalisé son rêve d’une authentique auberge de vigneron : son établissement, Buschenschank in Residence, propose d’excellents vins maison (entreprise viticole Jutta Ambrositsch) assortis d’un buffet inspiré par le terroir et qui se démarque des éternels stéréotypes.

Relations Médias France

Florian Wiesinger
Relations Médias France
Office de Tourisme de Vienne
tél. (+ 43 1) 211 14-362

Relations Médias Suisse

Office de Tourisme de Vienne
Nikolaus Gräser
tél. (+ 43 1) 211 14-365

Rate this article
Feedback to the vienna.info editorial team

Please complete all the mandatory fields marked with *.

Title *
Title
Service links