By using our website, you are agreeing to cookies being stored and Google Analytics being used on your device in order to offer the best possible service. You can find more information on this here.

B2B service for the tourism industry To website for visitors to Vienna
Colorful tiles on the roof of St. Stephen's Cathedral in Vienna

Infos presse Vienne 07/2016 Le « ventre de Vienne » fraîchement rénové

En fait, ce haut lieu viennois de la bonne chère existe depuis bien plus de cent ans. En 1820, un marché aux fruits et aux légumes appelé « Naschmarkt » se tenait déjà à proximité de la Karlsplatz. C’est seulement à partir de 1910 que des pavillons furent érigés à demeure à l’emplacement actuel, sur le terre-plein qui sépare la Linke de la Rechte Wienzeile. Le Naschmarkt sera définitivement inauguré en 1916.

Avec 123 échoppes en dur et 35 emplacements destinés aux marchands forains, le Naschmarkt propose aujourd’hui une vaste palette de denrées alimentaires aussi bien viennoises qu’italiennes ou indiennes. Qu‘on y vienne pour faire ses emplettes en légumes, découvrir des spécialités exotiques, prendre un petit déjeuner ou retrouver des amis, le Naschmarkt est la porte ouverte à tous les plaisirs. Quarante de ses pavillons sont d’ailleurs aujourd’hui des établissements gastronomiques, et bien des lieux branchés y sont du lundi au samedi des endroits de rencontre très prisés. Le samedi, l’animation est particulièrement vive au Naschmarkt, puisque c’est le jour du marché aux puces, qui occupe un vaste espace à proximité immédiate. Un spectacle à ne pas manquer, même si l’on n’envisage pas d’acheter quoi que ce soit.

La rénovation du Naschmarkt qui se termine cette année a débuté en 2010. Vus de l’extérieur, les pavillons sont restés les mêmes, puisqu’ils sont à l’inventaire viennois des monuments historiques. Le processus de rénovation s’est fait petit à petit, afin de ne pas entraver le bon fonctionnement du marché. Le système d’adduction d’eau et le réseau électrique ont été entièrement remis à neuf, de même que les conduites d’écoulement des eaux usées et des eaux de pluie. Suite à la remise en état des revêtements, le Naschmarkt est désormais accessible dans son ensemble aux personnes à mobilité réduite.

Relations Médias France

Florian Wiesinger
Relations Médias France
Office de Tourisme de Vienne
tél. (+ 43 1) 211 14-362

Relations Médias Suisse

Office de Tourisme de Vienne
Nikolaus Gräser
tél. (+ 43 1) 211 14-365

Rate this article
Feedback to the vienna.info editorial team

Please complete all the mandatory fields marked with *.

Title *
Title
Service links