By using our website, you are agreeing to cookies being stored and Google Analytics being used on your device in order to offer the best possible service. You can find more information on this here.

B2B service for the tourism industry To website for visitors to Vienna
Colorful tiles on the roof of St. Stephen's Cathedral in Vienna

Infos presse Vienne 05/2016 Les sonorités de l’été viennois

Le Festival de Jazz de Vienne est un grand moment du calendrier des festivals viennois. Il propose bien plus que des saveurs feutrées, puisqu’on y trouvera de la soul, du funk, du pop, de la musique électronique ou ethno dans les plus beaux lieux de la ville. Du 29 juin au 11 juillet, Jamie Cullum, Ludovico Einaudi et Burt Bacharach y seront entre autres à l’affiche de l’Opéra national.

Tous les soirs, le Festival du Film musical propose gratuitement sur un écran géant les chefs-d’œuvre de la musique classique, qu’on savourera accompagnés de spécialités culinaires du monde entier. C’est ainsi que du 14 juillet au 4 septembre 2016, l’esplanade de l’Hôtel de Ville est le lieu de rencontre privilégié des connaisseurs qui viennent y savourer conjointement culture et gastronomie. Chacun y trouvera son bonheur, qu’il s’agisse de mets fins issus des cuisines du monde ou du programme musical très éclectique présenté sur l’immense écran dressé en plein air.

La Fête pop témoigne de l’étonnante vitalité de la création musicale viennoise en présentant gratuitement à ciel ouvert sur la Karlsplatz une kyrielle de concerts de groupes autrichiens. La fête se tiendra pendant quatre jours et quatre nuits sur une scène située devant l’église baroque Saint-Charles, ainsi qu’en d’autres lieux tels que l’Université technique et le Wien Museum. En 2015, ce festival dédié à la musique pop autrichienne de qualité a accueilli plus de 60 000 visiteurs.

Grâce au Gürtel Nightwalk, un des lieux de sortie préférés des Viennois, le Gürtel, deviendra fin août 2016 le plus grand espace musical de la ville. De la Bibliothèque centrale de l’Urban-Loritz-Platz en passant par le Chelsea et le Rhiz, entre Thaliastrasse et Josefstädterstrasse, et jusqu’au B72 et au Loop, le Gürtel proposera gratuitement sur quelque 20 scènes à ciel ouvert une foule d’artistes aussi bien autrichiens qu’internationaux. La vitalité culturelle du Gürtel, un des grands axes de la circulation de Vienne, est née de la réhabilitation des arches de l’ancien viaduc du chemin de fer urbain, situées entre deux voies de circulations extrêmement fréquentées. La ligne de métro U6 passe aujourd’hui au-dessus des clubs et un torrent de voitures défile au ras des terrasses des cafés. Malgré tout, et peut-être même de ce fait, les établissements situés le long du Gürtel jouissent d’un prestige inentamé auprès des jeunes noctambules.

Relations Médias France

Florian Wiesinger
Relations Médias France
Office de Tourisme de Vienne
tél. (+ 43 1) 211 14-362

Relations Médias Suisse

Office de Tourisme de Vienne
Nikolaus Gräser
tél. (+ 43 1) 211 14-365

Rate this article
Feedback to the vienna.info editorial team

Please complete all the mandatory fields marked with *.

Title *
Title
Service links