By using our website, you are agreeing to cookies being stored and Google Analytics being used on your device in order to offer the best possible service. You can find more information on this here.

B2B service for the tourism industry To website for visitors to Vienna
Colorful tiles on the roof of St. Stephen's Cathedral in Vienna

Infos presse Vienne 03/2016 Points de vue viennois

L’emblème de la ville, la cathédrale Saint-Étienne, compte parmi les plus beaux points de vue de Vienne. Ce chef-d’œuvre architectural situé au cœur du centre ville peut être « escaladé » de deux façons : par un ascenseur qui conduit les visiteurs jusqu’à la terrasse panoramique de la tour nord, où se trouve la grande cloche de la cathédrale, la fameuse « Pummerin », ou, de façon un peu plus laborieuse mais non moins digne, en montant à pied les 343 marches de l’étroit escalier en colimaçon qui mène jusqu’à la « Türmerstube », l’ancienne salle du gardien de la tour sud qui culmine à 137 mètres. De ces deux endroits, la vue sur la vieille ville est fantastique. Un tour dans une des nacelles de la Grande Roue du Prater offre lui aussi de magnifiques panoramas citadins. Dans le parc du château de Schönbrunn, un autre haut lieu incontournable du tourisme viennois, il faut absolument monter jusqu’à la Gloriette, pour y découvrir une vue grandiose sur la ville. La Tour du Danube, construite en 1964 à l’occasion de l’ Exposition Internationale de Jardinage de Vienne, propose déjà du seul fait de sa hauteur un panorama exceptionnel. En 35 secondes, deux ascenseurs nous y amènent au restaurant tournant, à 165 mètres d’altitude, d’où l’on a une vue prodigieuse sur Vienne et ses alentours. En plein milieu de la ville, une visite de la Maison de la Mer, toute proche de la populaire Mariahilfer Strasse, vaut aussi le détour. Du haut de sa terrasse panoramique, le regard porte bien au-delà des toits de Vienne.

Certains hôtels viennois offrent eux aussi une vue impressionnante sur la ville, comme par exemple le Sofitel Vienna Stephansdom, près du Canal du Danube. Son restaurant « Das Loft », situé au dix-huitième étage, propose aussi bien une vue magnifique sur le centre ville qu’un fascinant plafond coloré dû à l’artiste suisse Pipilotti Rist. Mais on peut monter encore plus haut, jusqu’au 57e étage du DC Tower, près du Danube, où se trouve le restaurant Meliá Vienna d’où l’on embrasse tout Vienne. Sans oublier bien sûr les jolis points de vue disséminés dans la verdure, et qu’on découvrira lors de balades ou de randonnées. Les hauteurs viennoises du Kahlenberg et du Leopoldsberg, le Wienerwald avec ses belvédères et les vignobles en bordure de la ville sont aussi des emplacements d’où le regard porte sur toute la capitale.

Relations Médias France

Florian Wiesinger
Relations Médias France
Office de Tourisme de Vienne
tél. (+ 43 1) 211 14-362

Relations Médias Suisse

Office de Tourisme de Vienne
Nikolaus Gräser
tél. (+ 43 1) 211 14-365

Rate this article
Feedback to the vienna.info editorial team

Please complete all the mandatory fields marked with *.

Title *
Title
Service links