By using our website, you are agreeing to cookies being stored and Google Analytics being used on your device in order to offer the best possible service. You can find more information on this here.

B2B service for the tourism industry To website for visitors to Vienna
Colorful tiles on the roof of St. Stephen's Cathedral in Vienna

Infos presse Vienne 03/2016 Les restaurants à Vienne : nouveaux cuisiniers, nouvelles idées

L’ancien Dom Beisl, près de la cathédrale Saint-Étienne, a un nouveau locataire depuis fin 2015. Avec son restaurant Miznon Vienna, le cuisinier étoilé israélien Eyal Shani a réussi à établir à Vienne son idée d’une street food judéo-méditerranéenne. Les plats, notamment constitués de pitas fourrées et de légumes rôtis, se commandent au comptoir et peuvent être ensuite dégustés sur place. La spécialité du Miznon Vienna est une tête entière de chou-fleur grillée.

Dans les locaux d’une épicerie du VIIIe arrondissement vieille de 400 ans, l’Autrichien Wini Brugger (ancien propriétaire de l’Indochine 21 et expert en cuisine fusion) a ouvert en décembre 2015 les portes d’un petit Heuriger asiatique, Winisan. Il nous y propose une variation de brochettes japonaises de poulet yakitori accompagnées de sauces faites maison, ainsi que des salades et des soupes asiatiques servies au bol. Ouvert du mardi au samedi, uniquement le soir de 17 à 24 heures.

Depuis décembre 2015, le cuisinier Wolfgang Zankl gère selon une formule pour le moins inhabituelle une petite auberge du IXe arrondissement. Le Pramerl & the Wolf propose à sa clientèle uniquement des menus « sur mesure ». L’élément de surprise est garanti lors de ce dîner fin, mais décontracté. Le principe de base en est une cuisine internationale composée d’ingrédients régionaux provenant de petits producteurs, et accompagnée d’un choix de vins européens qui met toutefois l’accent sur les cépages et les vins naturels autrichiens.

Le chef allemand étoilé Juan Amador a quand même fini par réaliser ses ambitions culinaires à Vienne. Après l’annulation d’un projet gastronomique dans le IIe arrondissement, il vient juste de reprendre les locaux de la « Winzerei », dans le dix-neuvième. Au printemps 2016, le Amadors Wirtshaus und Greißlerei ouvrira ses portes dans l’ancienne auberge du fameux viticulteur viennois Fritz Wieninger. Le restaurant proposera des plats haut de gamme, et l’épicerie fine des produits régionaux ainsi que des petits délices maison, comme des sauces et des chutneys.

Relations Médias France

Florian Wiesinger
Relations Médias France
Office de Tourisme de Vienne
tél. (+ 43 1) 211 14-362

Relations Médias Suisse

Office de Tourisme de Vienne
Nikolaus Gräser
tél. (+ 43 1) 211 14-365

Rate this article
Feedback to the vienna.info editorial team

Please complete all the mandatory fields marked with *.

Title *
Title
Service links