By using our website, you are agreeing to cookies being stored and Google Analytics being used on your device in order to offer the best possible service. You can find more information on this here.

B2B service for the tourism industry To website for visitors to Vienna
Colorful tiles on the roof of St. Stephen's Cathedral in Vienna

Infos presse Vienne 03/2016 Les 250 ans du Prater de Vienne

Avec quelque six kilomètres carrés, le Prater est le plus vaste espace de détente et de loisirs de proximité de Vienne. Cette ancienne réserve de chasse de la dynastie des Habsbourg a été ouverte au public en 1766 ans par l’empereur Joseph II. À l’occasion de son 250e anniversaire s’y tiendra le 9 avril 2016 un grand corso fleuri auquel participeront plus de cent calèches, véhicules anciens, motocyclettes et autres merveilles. À travers l’exposition « En route pour le Prater ! Vienne et ses plaisirs depuis 1766 », le Wien Museum Karlsplatz illustre du 10 mars au 21 août 2016 l’histoire mouvementée du Prater. Le Musée juif de Vienne lui dédie pour sa part du 16 mars au 18 septembre une exposition intitulée « Les chemins du plaisir. Le divertissement entre le Prater et la ville ». Quant au Musée du Cirque et des Clowns de Vienne, il présentera du 31 mars au 31 décembre 2016 son exposition « L'univers merveilleux du Prater. Les 250 ans du Prater ».

C’est au Prater que s’est tenue la grande Exposition universelle de 1873. Et c’est également ici que la Grande Roue fut érigée en 1897 pour commémorer le 50e anniversaire de l’accession au trône de l’empereur François Joseph. Dans le cadre des fêtes données au Prater, les forains avaient le droit de dresser tentes et baraques. Bon nombre d'entre eux sont restés, formant ainsi la base du Wurstlprater, le parc d'attractions tel qu’il existe aujourd’hui, avec ses vieux toboggans en bois, ses manèges historiques, mais aussi ses divertissements modernes et ses nombreux cafés et restaurants. Ayant su conserver ses allées, ses arbres et ses prairies, le Prater Vert est encore, comme par le passé, un espace privilégié consacré à la détente et aux activités sportives. Érigé en 2013 en bordure du Prater, le Campus de l’Université des Sciences économiques de Vienne doit son esthétique pour le moins audacieuse à des architectes de renom tels que Zaha Hadid Architecture, CRABstudio et l’Atelier Hitoshi Abe.

Relations Médias France

Florian Wiesinger
Relations Médias France
Office de Tourisme de Vienne
tél. (+ 43 1) 211 14-362

Relations Médias Suisse

Office de Tourisme de Vienne
Nikolaus Gräser
tél. (+ 43 1) 211 14-365

Rate this article
Feedback to the vienna.info editorial team

Please complete all the mandatory fields marked with *.

Title *
Title
Service links