By using our website, you are agreeing to cookies being stored and Google Analytics being used on your device in order to offer the best possible service. You can find more information on this here.

B2B service for the tourism industry To website for visitors to Vienna
Colorful tiles on the roof of St. Stephen's Cathedral in Vienna

Infos presse Vienne 01/2016 Réouverture de la chapelle Virgile à Vienne

Située sous la vieille ville, la chapelle Virgile accueille de nouveau les visiteurs depuis le 12 décembre 2015, après avoir fait l’objet d’une restauration complète. On y entre par le passage souterrain de la station de métro Stephansplatz, (lignes U1 et U3). Dans ce magnifique lieu sacré de style gothique, une petite exposition dédiée à la Vienne médiévale est désormais ouverte au public. C’est en 1973, pendant les travaux de construction du métro de Vienne, que la chapelle Virgile a été découverte à douze mètres de profondeur sous l’esplanade de la cathédrale. Pour des raisons de conservation, elle a dû être fermée au public à partir de 2008.

La chapelle Virgile est l'un des intérieurs gothiques les mieux conservés de Vienne. Elle a vu le jour entre 1220 et 1230, en tant que soubassement destiné à la construction d'une chapelle de style gothique primitif. Vers 1246, la chapelle a été ornée de faux appareils et de croix celtiques. L'église Marie-Madeleine, érigée plus tard sur ces fondations, n'existe plus de nos jours, mais ses contours sont encore visibles sur les pavés de la Stephansplatz.

Chapelle Virgile

Stephansplatz (passage souterrain de la station de métro), 1010 Vienne
www.wienmuseum.at

Relations Médias France

Florian Wiesinger
Relations Médias France
Office de Tourisme de Vienne
tél. (+ 43 1) 211 14-362

Rate this article
Feedback to the vienna.info editorial team

Please complete all the mandatory fields marked with *.

Title *
Title
Service links