By using our website, you are agreeing to cookies being stored and Google Analytics being used on your device in order to offer the best possible service. You can find more information on this here.

B2B service for the tourism industry To website for visitors to Vienna
Colorful tiles on the roof of St. Stephen's Cathedral in Vienna

Infos presse Vienne 01/2016 Une nouvelle scène accueille des opéras pour enfants

C’est au numéro 4 de la Walfischgasse que l’Opéra national a ouvert pour la saison 2015 / 2016 une nouvelle scène entièrement dédiée aux opéras pour enfants. De ce fait, le chapiteau dressé à titre temporaire en 1999 sur le toit de l’édifice de la Ringstrasse pour accueillir des représentations destinées aux plus petits a pu être démonté en août 2015. À quelques pas de là, c’est dans l’ancien « Theater in der Walfischgasse » que réside désormais cette nouvelle institution, qui propose plus de places assises (250 au lieu de 140 sous l’ancien chapiteau), plusieurs scènes et une excellente visibilité pour le jeune public qui afflue régulièrement à ces représentations d’opéras pour enfants.

La nouvelle scène pour enfants de l’Opéra national de Vienne a été inaugurée le 17 octobre 2015 à travers la reprise de l’opéra Ondine, d’Albert Lortzing, dans une mise en scène féérique et flamboyante d’Alexander Medem. Pünktchen und Anton, un opéra écrit pour la jeunesse par Iván Eröd sur la base de Petit-point et ses amis, le fameux roman d’Erich Kästner, figurera à l’affiche de l’établissement à partir de mars 2016. Des rencontres avec des artistes, des lectures publiques, des représentations données par l’École de l’Opéra et l’Académie de Ballet ainsi que des projets de médiation sont également au programme de cette nouvelle institution. L’un des grands rendez-vous du « Kinderoper Studio » de la Walfischgasse pour l’année 2016 est une masterclass de l’artiste lyrique Michael Schande au mois de janvier. Un atelier de direction d’orchestre (avec entre autres Adam Fischer) permettra de découvrir en détail le métier de chef d’orchestre et ses aspects pratiques, alors qu’un cycle de conférence se propose de mettre en lumière les grands moments de l’histoire de l’opéra.

Kinderoper – Studio Walfischgasse

Walfischgasse 4, 1010 Vienne
www.wiener-staatsoper.at/walfischgasse

Relations Médias France

Florian Wiesinger
Relations Médias France
Office de Tourisme de Vienne
tél. (+ 43 1) 211 14-362

Rate this article
Feedback to the vienna.info editorial team

Please complete all the mandatory fields marked with *.

Title *
Title
Service links