By using our website, you are agreeing to cookies being stored and Google Analytics being used on your device in order to offer the best possible service. You can find more information on this here.

B2B service for the tourism industry To website for visitors to Vienna
Colorful tiles on the roof of St. Stephen's Cathedral in Vienna

Infos presse Vienne 9/2015 Les nouveautés gourmandes de Vienne

Décoré d’une étoile par le guide Michelin 2015, Konstantin Filippou a ouvert cet été un nouveau bar à vins. Lieu simple et convivial, O Boufés propose 40 places assises sur deux niveaux et se trouve juste à côté du restaurant de Filippou, au cœur de la vieille ville. L’accent a tout particulièrement été mis sur des crus biologiques et biodynamiques ainsi que des vins naturels assortis de petits plats à la carte. Sous l’enseigne de Vollpension, un café intergénérationnel viennois s’est établi à demeure dans le IVe arrondissement après avoir fonctionné trois ans sur le mode pop-up. Dans cet établissement inauguré en juin 2015, des personnes du troisième âge servent leurs meilleures pâtisseries en les assortissant d’anecdotes qui ont marqué leur vie. Modèle d’entrepreneuriat social, ce nouveau café concourt à faire la promotion des échanges entre les différentes générations et fait renaître bien des souvenirs d’enfance. Il va sans dire que les recettes de grand-mère y sont à l’honneur.

C’est avec la plus large palette de bières artisanales et de cidres d’Autriche (150 variétés de bières en bouteille et 30 à la pression), mais aussi des grillades savoureuses et des mets fumés, que The Brickmakers a ouvert ses portes fin mars 2015. À travers ce nouvel établissement situé dans le VIIe arrondissement de Vienne, le restaurant éphémère « Big Smoke Bar & BBQ », qui avait eu tant de succès l’année dernière sur la berge du Canal du Danube, a pu ainsi s’installer à demeure. Le restaurant Shiki, qui allie une cuisine japonaise moderne et néanmoins authentique à des tendances européennes, a été inauguré début 2015 dans le premier arrondissement, non loin de l’Opéra national. Cet élégant établissement, moitié restaurant et moitié brasserie, est le résultat d’un projet mis sur pied par le très cosmopolite violoniste et chef d’orchestre Joji Hattori, qui est né au Japon et a grandi à Vienne. L’architecture et la décoration du Shiki sont l’œuvre du studio viennois BEHF Corporate Architects.

Le premier club hip-hop de Vienne, le Vie i Pee, vient d’ouvrir ses portes tout près du Pratersauna. Si c’est avant tout la musique qui fait la raison d’être de ce club, ceux et celles qui sentiraient la faim les assaillir au cours d’une longue nuit de fête peuvent se restaurer auprès d’un buffet où ils trouveront du poulet pané, des escalopes viennoises et bien d’autres délices. Au terminal 2 de l’aéroport de Vienne, la famille de restaurateurs viennois Figlmüller vient pour sa part d’inaugurer un nouvel établissement, le Daily Roast, qui propose un café fraichement torréfié et de petits en-cas. En mai 2015, c’est la brasserie viennoise Ottakringer qui a ouvert son propre site de dégustation à l’enseigne Yppenplatz 4, sur la place d’un marché très populaire du XVIe arrondissement, où l’on peut déguster les bières artisanales de la brasserie toute proche. Conçue par le grand chef Christian Petz, la cuisine reprend en partie des éléments connus à travers les kiosques à saucisses viennois. Récompensé d’une étoile au Michelin, le restaurant végétarien Tian va ouvrir très prochainement un bistrot assorti de deux terrasses et d’un jardin d’hiver dans une ruelle romantique du Spittelberg, un quartier de style Biedermeier du VIIe arrondissement.

Relations Médias France

Florian Wiesinger
Relations Médias France
Office de Tourisme de Vienne
tél. (+ 43 1) 211 14-362

Relations Médias Suisse

Office de Tourisme de Vienne
Nikolaus Gräser
tél. (+ 43 1) 211 14-365

Rate this article
Feedback to the vienna.info editorial team

Please complete all the mandatory fields marked with *.

Title *
Title
Service links