By using our website, you are agreeing to cookies being stored and Google Analytics being used on your device in order to offer the best possible service. You can find more information on this here.

B2B service for the tourism industry To website for visitors to Vienna
Colorful tiles on the roof of St. Stephen's Cathedral in Vienna

Infos presse Vienne 7/2015 « Klimt – Schiele – Kokoschka et les femmes » au Belvédère

Dans les premières années du vingtième siècle, les relations traditionnelles entre les hommes et les femmes furent remises en question par une multitude de profonds changements d’ordre social, économique ou philosophique. Ce sujet, qu’on appelait à l’époque la question de la femme, les trois peintres les plus en vue de la Vienne moderne que furent Gustav Klimt, Egon Schiele et Oskar Kokoschka allaient le traiter chacun à sa façon, et pourtant les points de convergence ne manquent pas.

Ce furent avant tout les tentatives destinées à mettre en place un début d’égalité des sexes qui devaient entrainer les réactions les plus véhémentes. L’exposition du Belvédère inférieur souligne la diversité des optiques choisies à ce sujet par Klimt, Schiele et Kokoschka. Ce faisant, elle nous permet de poser un regard neuf sur les relations qui unissaient hommes et femmes au début du XXe siècle aussi bien que sur les origines de l’identité sexuelle moderne contemporaine.

Klimt / Schiele / Kokoschka et les femmes

du 22 oct. 2015 au 28 fév. 2016

Belvédère, Belvédère inférieur, Rennweg 6, 1030 Vienne
www.belvedere.at

Relations Médias France

Florian Wiesinger
Relations Médias France
Office de Tourisme de Vienne
tél. (+ 43 1) 211 14-362

Relations Médias Suisse

Office de Tourisme de Vienne
Nikolaus Gräser
tél. (+ 43 1) 211 14-365

Rate this article
Feedback to the vienna.info editorial team

Please complete all the mandatory fields marked with *.

Title *
Title
Service links