By using our website, you are agreeing to cookies being stored and Google Analytics being used on your device in order to offer the best possible service. You can find more information on this here.

B2B service for the tourism industry To website for visitors to Vienna
Colorful tiles on the roof of St. Stephen's Cathedral in Vienna

Infos presse Vienne 3/2015 Les nouveaux hôtels de Vienne

L’un des plus surprenants parmi les derniers-nés du secteur a ouvert ses portes en février 2015 dans le 2e arrondissement : le Magdas Hôtel est une ancienne maison de retraite située à deux pas du Prater et de ses prairies, et reconvertie en hôtel low budget de 78 chambres, avec divers service à la clé (bibliothèque, home-cinéma, location de vélos...). Ce projet de l’association Caritas Wien, qui se veut une entreprise à vocation sociale, est géré en commun par des pros de l’hôtellerie et des réfugiés de différents pays. En novembre 2015 verra le jour, non loin de la Gare de l’Ouest, l’Hôtel Cocoon Wien : l’agence d'architecture BEHF est en train de rénover un grand magasin situé sur l’avenue commerçante de la Mariahilfer Strasse pour en faire un hôtel design low budget de 372 lits. Sur la Ringstrasse, c’est l’ancien siège de l’Office fédéral de protection de la Constitution et de lutte contre le terrorisme, situé Schubertring 10-12, qui s’apprête à devenir un hôtel d’ici l’automne 2015.

Dans le quartier qui entoure la Gare centrale, de nombreux hôtels se créent actuellement. En avril 2015, l’Hôtel Schani Wien ouvrira ses portes, avec une capacité de 135 chambres (3 étoiles prévues). Souhaitant allier convivialité viennoise et technologies de pointe, l’établissement a été conçu par une famille d’hôteliers viennois en coopération avec l’Institut Fraunhofer IAO de Stuttgart et répond au concept d’« hôtel intelligent ». Le mois d’avril 2015 verra également l’inauguration du Star Inn Hôtel Premium Wien Hauptbahnhof offrant 300 chambres de catégorie 3 étoiles. Son voisin immédiat, le Motel One Wien-Hauptbahnhof, entrera en service à la mi-2015 : avec ses 533 chambres, il sera le plus grand établissement autrichien de cette chaîne hôtelière.

Parmi les petits nouveaux de l’hôtellerie viennoise en 2014, il faut aussi mentionner le Motel One Wien-Staatsoper : ouvert depuis novembre 2014, cet hôtel design low budget de 400 chambres est installé dans un édifice classé, tout près de l’Opéra national. Depuis juin 2014, le Park Hyatt Vienna s’inscrit résolument dans le secteur du luxe avec ses 143 chambres et suites haut de gamme. Il a été aménagé dans un complexe architectural historique revitalisé du centre-ville, ancien siège d’une banque où se trouve également l’espace viennois de shopping de luxe baptisé « Quartier Doré » (www.goldenesquartier.at). Ouvert depuis mai 2014, le Ruby Sofie Hôtel se positionne sur le segment du « luxe éthique » : le concept de cet établissement de 154 lits situé dans le 3e arrondissement de Vienne repose sur des chambres au design élégant, mais de taille réduite et au prix avantageux.

Depuis le printemps 2014, le château de Schönbrunn propose à la clientèle une suite grand luxe : située dans l’aile orientale du château, la Schloss Schönbrunn Suite déploie 167 m² d’ambiance impériale. Avec ses lustres de style Marie-Thérèse, ses stucs et ses étoffes damassées, l’aménagement intérieur est parfaitement dans l’esprit de l’ancienne résidence d’été des Habsbourg. En février 2014, le groupe espagnol Meliá Hôtels International a ouvert son nouvel hôtel lifestyle 4 étoiles dans un gratte-ciel spectaculaire qui trône sur une rive du Danube : les 253 chambres et suites du Meliá Vienna sont situées entre le 4e et le 15e étage de la DC Tower 1 (de l’architecte Dominique Perrault) qui est, avec ses 250 mètres, le plus haut bâtiment d’Autriche ; aux deux derniers niveaux de ce gratte-ciel qui en compte 58, se trouvent un roof top bar et le restaurant de l’hôtel.

Relations Médias France

Florian Wiesinger
Relations Médias France
Office de Tourisme de Vienne
tél. (+ 43 1) 211 14-362

Relations Médias Suisse

Office de Tourisme de Vienne
Nikolaus Gräser
tél. (+ 43 1) 211 14-365

Rate this article
Feedback to the vienna.info editorial team

Please complete all the mandatory fields marked with *.

Title *
Title
Service links