By using our website, you are agreeing to cookies being stored and Google Analytics being used on your device in order to offer the best possible service. You can find more information on this here.

B2B service for the tourism industry To website for visitors to Vienna
Colorful tiles on the roof of St. Stephen's Cathedral in Vienna

Infos presse Vienne 11/2014 VIDÉO : Vienne romantique

Download Video (MP4, 118 MB)

Avec ses ruelles tortueuses, ses cours intérieures agrémentées d’arcades, ses vénérables hôtels particuliers, la vieille ville de Vienne a de quoi réjouir le cœur des plus romantiques d’entre nous. Dans les quartiers les plus anciens, ceux qui entourent la cathédrale Saint-Étienne, les petites rues arborent les mêmes pavés qu’au temps jadis, et une promenade à travers la Blutgasse ou la Domgasse a quelque chose d’un voyage dans le temps, tout comme une visite aux anciens fournisseurs de la cour impériale et royale, à l’instar du joaillier Köchert, qui réalisait autrefois les bijoux raffinés de l’impératrice Elisabeth, nous ramène loin dans le passé.

Des promenades romantiques, on en trouvera aussi au Spittelberg, un coin de la ville tout proche du MuseumsQuartier, qui arbore de magnifiques maisons de style Biedermeier savamment restaurées. Les élégants parcs de Vienne, souvent proche de la Ringstrasse comme le parc de l’Hôtel de Ville, le Stadtpark ou le Volksgarten avec ses 400 variétés de roses, méritent aussi qu’on s’y attarde. Et que dire des vastes jardins baroques du château de Schönbrunn ou du palais du Belvédère, avec leurs allées rectilignes, leurs haies artistement taillées, leurs prodigieux parterres de fleurs et leur profusion de fontaines et de monuments ? Le château de Schönbrunn propose en outre aux plus romantiques une luxueuse suite hôtelière au luxe tout impérial. Et au Belvédère supérieur, c’est Le Baiser, la célèbre toile de Gustav Klimt, qui attend les visiteurs amoureux.

Nous tenons à remercier les institutions suivantes pour leur amical soutien pendant le tournage :

Relations Médias France

Florian Wiesinger
Relations Médias France
Office de Tourisme de Vienne
tél. (+ 43 1) 211 14-362

Relations Médias Suisse

Office de Tourisme de Vienne
Nikolaus Gräser
tél. (+ 43 1) 211 14-365

Rate this article
Feedback to the vienna.info editorial team

Please complete all the mandatory fields marked with *.

Title *
Title
Service links