By using our website, you are agreeing to cookies being stored and Google Analytics being used on your device in order to offer the best possible service. You can find more information on this here.

B2B service for the tourism industry To website for visitors to Vienna
Colorful tiles on the roof of St. Stephen's Cathedral in Vienna

Infos presse Vienne 11/2014 Le Concours Eurovision 2015 à Vienne

Vienne se réjouit d’accueillir à la Stadthalle les deux demi-finales du concours de l’Eurovision 2015, qui se tiendront les 19 et 21 mai, ainsi que la finale qui aura lieu le 23 mai. Inutile de préciser que Conchita Wurst, qui a remporté pour l’Autriche à Copenhague l’édition 2014 de ce concours international de musique grâce à sa chanson Rise Like A Phoenix, sera elle aussi présente sur scène à Vienne.

La capitale autrichienne dispose d’atouts exceptionnels pour mener à bien une manifestation de l’ampleur du concours de l’Eurovision. Si Vienne est une ville au rayonnement international, elle le doit avant tout à son ouverture sur le monde, ce cosmopolitisme qui résulte lui-même de la structure pluriethnique de la population de la ville. Il en allait déjà ainsi à l’époque de la monarchie austro-hongroise. Dans cette « DiverCité » qu’est Vienne vivent aujourd’hui quelque 570 000 personnes en provenance d’autres pays (198 au total), et 49 % des habitants de la ville sont issus de l’immigration, qu’ils soient eux-mêmes nés hors des frontières de l’Autriche ou qu’au moins un de leurs parents provienne de l’étranger. Vienne est par ailleurs connue dans le monde entier pour être une capitale de la culture, de la musique et des arts de vivre. Alors que dix mille personnes s’adonnent chaque soir au plaisir d’assister à un concert de musique classique, le calendrier des manifestations musicales de l’année s’enorgueillit de plus de 15 000 événements de tous les genres et de toutes les envergures.

L’aéroport de Vienne-Schwechat propose des vols sans escale à destination de 177 aéroports répartis sur 69 pays du monde entier. Il est accessible aux passagers en 16 minutes depuis le centre-ville grâce au CAT, le City Airport Train. Une nouvelle plaque tournante internationale ultramoderne, la Gare Centrale de Vienne, ouvre par ailleurs ses portes à l’automne 2014. La ville elle-même dispose d’un excellent réseau de transports publics d’une longueur totale de 1 044 kilomètres, fiable et composé de lignes de métro, de RER, de tram et de bus.

Les personnes de passage à Vienne peuvent choisir leur hébergement parmi 60 459 lits répartis sur 428 établissements, dont 187 hôtels quatre ou cinq étoiles. Dans un rayon de cinq kilomètres autour de la Stadthalle, on dénombre quelque 48 500 lits, tous accessibles par les transports publics. Quant aux établissements gastronomiques, il y en a 7 400, dont 800 dans la seule vieille ville. Et puis Vienne dispose d’une immense expérience en matière d’organisation de manifestations de grande ampleur, comme par exemple le Life Ball, la Conférence internationale sur le SIDA, le Congrès de Radiologie ou l’Euro 2008 de football. La ville se place d’ailleurs en troisième position du classement de l’ICCA, l’Association internationale des Congrès et des Conventions.

Relations Médias France

Florian Wiesinger
Relations Médias France
Office de Tourisme de Vienne
tél. (+ 43 1) 211 14-362

Relations Médias Suisse

Office de Tourisme de Vienne
Nikolaus Gräser
tél. (+ 43 1) 211 14-365

Rate this article
Feedback to the vienna.info editorial team

Please complete all the mandatory fields marked with *.

Title *
Title
Service links