By using our website, you are agreeing to cookies being stored and Google Analytics being used on your device in order to offer the best possible service. You can find more information on this here.

B2B service for the tourism industry To website for visitors to Vienna
Colorful tiles on the roof of St. Stephen's Cathedral in Vienna

Infos presse Vienne 9/2014 VIDÉO : Noël à Vienne

Download Video (MP4, 95 MB)

Dès le début du mois de novembre, les premiers marchés de l’Avent et de Noël investissent les plus jolies places de Vienne. En 2013, l’Office des Marchés de Vienne a dénombré 21 grands marchés permanents comptant plus de 1 100 échoppes. Sans parler d’une multitude de petits marchés de l’Avent temporaires, kiosques d’associations de bienfaisance ou buvettes à punch. Le plus grand, et sans doute le plus connu, est celui de la Rathausplatz appelé Christkindlmarkt et Magie de l’Avent, avec ses quelque 150 échoppes, son authentique « Christkindl » et son atelier de bricolage pour les enfants. Artisanat, tradition et musique de Noël sont de mise au Marché de Noël à l’ancienne de la Freyung et au Marché de l’Avent Am Hof.

Le marché de Noël de la Stephansplatz connaît en 2014 sa deuxième édition : au pied de l’imposante cathédrale Saint-Étienne, il propose artisanat d’art et démonstrations d’artisans. Les créations artistiques sont également à l’honneur au Marché artisanal devant l’église Saint-Charles où un grand espace paillé invite les enfants à batifoler. Le Marché de Noël du Spittelberg séduit par ses ruelles romantiques, les Villages de Noël qui s’installent devant le château de Schönbrunn, le Belvédère et sur la Maria-Theresien-Platz éblouissent par leur décor impérial. À la galerie de design Stilwerk, au bord du Canal du Danube, le marché design schenken invite littéralement à « offrir du design », tout comme le WeihnachtsQuartier dans l’enceinte du MuseumsQuartier. Quant à ceux qui font une petite overdose de Noël, ils iront tout simplement se détendre à l’Hiver au MQ où les attendent punch, curling et D.J. !

Relations Médias France

Florian Wiesinger
Relations Médias France
Office de Tourisme de Vienne
tél. (+ 43 1) 211 14-362

Relations Médias Suisse

Office de Tourisme de Vienne
Nikolaus Gräser
tél. (+ 43 1) 211 14-365

Rate this article
Feedback to the vienna.info editorial team

Please complete all the mandatory fields marked with *.

Title *
Title
Service links