By using our website, you are agreeing to cookies being stored and Google Analytics being used on your device in order to offer the best possible service. You can find more information on this here.

B2B service for the tourism industry To website for visitors to Vienna
Colorful tiles on the roof of St. Stephen's Cathedral in Vienna

Infos presse Vienne 7/2014 Ça bouge dans les musées viennois

Sous le nouveau nom de « Remise – Musée des Transports publics de Vienne », le Musée des Tramways rouvrira ses portes le 13 septembre 2014 après des travaux de rénovation et d’adaptation qui le rendent accessible aux personnes à mobilité réduite. Dans un ancien dépôt du 3e arrondissement classé aujourd’hui monument historique et ouvert pendant toute l’année, on pourra découvrir non seulement des véhicules de toutes les époques mais aussi l’histoire des transports publics viennois, reconstituée à travers des réalisations multimédia et des simulations.  

En septembre 2014, le Musée des Pompes funèbres sera ouvert au public sur son nouvel emplacement du Cimetière central de Vienne. Sur une surface d’exposition de quelque 300 m2, on y présente des centaines d’objets illustrant les pompes funèbres, les cérémonies funéraires et les particularités du culte des morts tel qu’il est pratiqué à Vienne. L’accent y est mis sur Vienne et l’obsession du beau cadavre qui prédominait aux alentours de 1900.

L’inauguration du nouveau Centre culturel cinématographique Metro est prévue pour le mois d’octobre 2014. Occupant deux étages, il s’étend maintenant sur une superficie totale de 1 800 m2. Géré par le « Filmarchiv Austria » (la cinémathèque autrichienne), cet établissement propose non seulement une médiathèque mais aussi des cabines de visualisation numérique, une salle de projection supplémentaire et une surface d’exposition de 500 m2. Au programme de l’inauguration figurent entre autres une présentation des premiers pas de l’aventure du cinéma ainsi qu’une projection cinématographique dédiée à la Première Guerre mondiale.

  • Remise – Musée des Transports publics de Vienne, à partir du 13.9.2014, Erdbergstrasse 109, accès par la Ludwig-Koessler-Platz, 1030 Vienne, www.wienerlinien.at/museum
  • Musée des Pompes funèbres, à partir de septembre 2014 : Cimetière central, entrée principale de la porte 2, sous le funérarium 2, Simmeringer Hauptstrasse 234, 1110 Vienne, www.bestattungsmuseum.at
  • Centre culturel cinématographique Metro, à partir d’octobre 2014, Johannesgasse 4, 1010 Vienne, www.filmarchiv.at

Relations Médias France

Florian Wiesinger
Relations Médias France
Office de Tourisme de Vienne
tél. (+ 43 1) 211 14-362

Relations Médias Suisse

Office de Tourisme de Vienne
Nikolaus Gräser
tél. (+ 43 1) 211 14-365

Rate this article
Feedback to the vienna.info editorial team

Please complete all the mandatory fields marked with *.

Title *
Title
Service links