By using our website, you are agreeing to cookies being stored and Google Analytics being used on your device in order to offer the best possible service. You can find more information on this here.

B2B service for the tourism industry To website for visitors to Vienna
Colorful tiles on the roof of St. Stephen's Cathedral in Vienna

Infos presse Vienne 5/2014 Un été qui s’amuse entre classique et break dance

C’est le plus grand festival en plein air gratuit d’Europe, la Fête de l'Île du Danube, qui marquera à Vienne (du 27 au 29 juin 2014) l’ouverture de la saison estivale. Trois jours durant, une île de 4,5 kilomètres de long devient un immense espace festif où se retrouvent quelque deux mille artistes qui proposent au public leur musique sur d’innombrables scènes, ainsi que 250 buvettes et restos où l’on pourra reprendre des forces. Avec un programme musical lui aussi très touffu, le Vienna Jazz Festival aura également lieu pendant l’été, du 26 juin au 8 juillet 2014. De l’Opéra national à l’Hôtel de Ville, les plus beaux lieux de Vienne se métamorphosent pendant cette période en clubs de jazz où l’on peut savourer toute une palette de concerts exceptionnels.

Dès la fin juin 2014, Le Festival du Film musical vous convie à découvrir sur la Place de l’Hôtel de Ville bien des plaisirs artistiques (du 28.6 au 31.8.2014). Pour la vingt-cinquième année consécutive, les plus beaux films consacrés à la musique classique sont présentés au public sur un écran géant, le tout assorti de petits plats choisis en provenance du monde entier. Sur l’esplanade de l’église baroque Saint-Charles et dans d’autres lieux du quartier, la Fête Pop de la Karlsplatz (du 24 au 27.7.2014) propose de nombreux concerts en plein air que donnent des groupes autrichiens. Le festival de danse Impulstanz, le plus important d’Europe, se distingue tout particulièrement à travers des chefs-d’œuvre de la chorégraphie internationale, des créations originales de jeunes artistes et des productions inédites de qualité remarquable (du 17.7 au 17.8.2014). Cinq semaines durant, des milliers d’accros de la musique et de la danse convergent vers les meilleures scènes de la ville pour y admirer danseurs, danseuses et chorégraphes du monde entier ou pour participer à des workshops.

Relations Médias France

Florian Wiesinger
Relations Médias France
Office de Tourisme de Vienne
tél. (+ 43 1) 211 14-362

Relations Médias Suisse

Office de Tourisme de Vienne
Nikolaus Gräser
tél. (+ 43 1) 211 14-365

Rate this article
Feedback to the vienna.info editorial team

Please complete all the mandatory fields marked with *.

Title *
Title
Service links