By using our website, you are agreeing to cookies being stored and Google Analytics being used on your device in order to offer the best possible service. You can find more information on this here.

B2B service for the tourism industry To website for visitors to Vienna
Colorful tiles on the roof of St. Stephen's Cathedral in Vienna

Infos presse Vienne 5/2014 Les nouveautés du monde de l’hôtellerie

Ouvert à partir de mai 2014, le Ruby Sofie Hotel se concentre sur le créneau lean luxury. Cet établissement de 154 lits situé dans le IIIe arrondissement de Vienne se distingue par des chambres compactes de style contemporain proposées à un prix modeste, et renonce volontairement à des aménagements tels que restaurant ou salles de fitness. L’inauguration du Park Hyatt Vienna dans la vieille ville de Vienne est prévue pour juin 2014. Cet hôtel cinq étoiles propose 143 chambres et suites de grand luxe aménagées dans un complexe architectural historique revitalisé qui accueille également le nouvel espace de shopping viennois haut de gamme du « Quartier Doré » (www.goldenesquartier.at). Cet établissement Hyatt, le premier d’Autriche, dispose d’un spa, d’un centre de fitness, d’une piscine couverte, d’un restaurant gastronomique, d’un fumoir et d’un bar ainsi que d’espace événementiel de 640 m².

Depuis le 30 avril 2014, le château de Schönbrunn propose à la clientèle une suite hôtelière au charme impérial. Située dans l’aile orientale du palais, la Schloss Schönbrunn Suite dispose sur 167 m² de deux chambres à coucher, de deux salles de bains, d’un salon, d’une salle de séjour et d’une kitchenette. Faisant appel à des lustres de style Marie-Thérèse, des décors en stuc et des étoffes damassées, l’aménagement intérieur et la décoration s’inspirent du style de l’anciene résidence d’été des Habsbourg. Le plus fascinant est sans doute la vue magnifique qu’on y a sur le parc du château de Schönbrunn, la Gloriette et la Fontaine de Neptune. Un nouvel hôtel quatre étoiles de type lifestyle a été inauguré en février 2014 par le groupe espagnol Meliá Hotels International dans un gratte-ciel impressionnant de la rive gauche du Danube. Les 253 chambres et suites du Meliá Vienna occupent les étages 4 à 15 du « DC Tower 1 », une réalisation de l’architecte Dominique Perrault qui est, avec ses 250 mètres, le plus haut bâtiment d’Autriche. Les deux derniers étages de cet immeuble qui en compte 58 accueillent un bar panoramique en terrasse et un restaurant d’où l’on a une vue magnifique sur la ville.

La chaîne d’hôtels design low budget Motel One prévoit pour sa part de créer de nouveaux sites à Vienne. Après l’inauguration du Motel One Wien-Westbahnhof fin 2011 et du Motel One Wien-Prater fin 2013, le Motel One Wien-Staatsoper proposera à partir du deuxième semestre 2014 ses 400 chambres dans un édifice classé situé à proximité de l’Opéra national. L’édification d’un Motel One de 530 chambres près de la nouvelle Gare Centrale de Vienne est également prévue pour le milieu de 2015. Situé lui aussi près de la Gare Centrale, l’Hotel Schani Wien annonce l’ouverture au public de ses 135 chambres pour le début de 2015. Réalisé par une famille d’hôteliers viennois en coopération avec l’IAO, l’Institut Fraunhofer de génie industriel de Stuttgart, cet établissement se propose d’allier convivialité viennoise et technologies de pointe et a été conçu en tant qu’hôtel intelligent

Le Stafa Tower Vienna compte lui aussi au nombre des projets hôteliers de la capitale pour l’année 2015. Le cabinet d’architectes viennois BEHF se propose de transformer un grand magasin situé sur l’avenue commerçante de la Mariahilfer Strasse en un hôtel design low budget de 372 lits. Encore à l’état de projet sur la Ringstrasse : l’ancien siège de l’Office fédéral de protection de la Constitution et de lutte contre le terrorisme, situé Schubertring 10-12, devrait être lui aussi transformé en hôtel.

Relations Médias France

Florian Wiesinger
Relations Médias France
Office de Tourisme de Vienne
tél. (+ 43 1) 211 14-362

Relations Médias Suisse

Office de Tourisme de Vienne
Nikolaus Gräser
tél. (+ 43 1) 211 14-365

Rate this article
Feedback to the vienna.info editorial team

Please complete all the mandatory fields marked with *.

Title *
Title
Service links