By using our website, you are agreeing to cookies being stored and Google Analytics being used on your device in order to offer the best possible service. You can find more information on this here.

B2B service for the tourism industry To website for visitors to Vienna
Colorful tiles on the roof of St. Stephen's Cathedral in Vienna

Infos presse Vienne 3/2014 Le quartier branché de la Burggasse

Parmi les nouveaux venus dans ce quartier en vogue des alentours de la Burggasse, on compte la boutique de mode rétro Goldstück Vienna. En coopération avec un petit atelier de couture viennois, cette griffe produit des robes, des chemisiers et des jupes dans le plus pur style des années 40 et 50. Également au nombre des nouveaux venus, Sous-Bois propose fournitures de bureau et articles de papeterie conçus par des stylistes internationaux, parmi lesquels des crayons, des carnets, des blocs-notes, des calendriers ou des ciseaux, mais aussi des livres d’art tels que ceux du designer et graphiste italien Bruno Munari ou de l’artiste américain Remy Charlip. De ces deux boutiques, il n’y a pas loin jusque chez Veganista Ice Cream, le premier glacier végétalien de Vienne. Selon les critères du commerce durable et équitable et sans utilisation de produits d’origine animale, on y prépare pendant toute l’année des glaces aux saveurs bien traditionnelles mais parfois aussi inattendues.

L’un des premiers à avoir découvert le potentiel que recèle ce quartier est le concept store Eigensinnig situé sur la place St Ulrich. Ce « salon de la mode et de la photographie » s’est installé sous des voûtes centenaires avec lesquelles les murs nus, dépourvus de crépi, et les sols en béton brut créent un contraste particulièrement intéressant. On y vend des articles de mode exclusivement blancs, noirs ou gris, réalisés par des griffes telles que Hannibal, Esther Perbandt ou Aleksandr Manamis, et que l’on ne trouvera nulle part ailleurs à Vienne. La galerie, quant à elle, s’est spécialisée dans la photographie de rue internationale. Depuis peu, l’établissement Ulrich, qui allie café, restaurant et bar, a ouvert ses portes sur la St.-Ulrichs-Platz et propose entre autres flammekueche et plats au curry.

Au coin de l’idyllique place St Ulrich, on trouvera un élégant prêt-à-porter branché de seconde main dans les belles salles lumineuses aux plafonds élevés de la boutique vintage Burggasse 24. La petite boutique My Haus, un peu plus bas dans la Burggasse en direction du centre ville, propose pour sa part griffes contemporaines US, bijoux vintage et sacs en provenance de Brooklyn pour les dames. Dans une ambiance au chic savamment délabré, la boulangerie Pure Living Bakery, également située dans la Burggasse, sert de délicieux bagels, des sandwiches et des gâteaux.

Relations Médias France

Florian Wiesinger
Relations Médias France
Office de Tourisme de Vienne
tél. (+ 43 1) 211 14-362

Relations Médias Suisse

Office de Tourisme de Vienne
Nikolaus Gräser
tél. (+ 43 1) 211 14-365

Rate this article
Feedback to the vienna.info editorial team

Please complete all the mandatory fields marked with *.

Title *
Title
Service links