By using our website, you are agreeing to cookies being stored and Google Analytics being used on your device in order to offer the best possible service. You can find more information on this here.

B2B service for the tourism industry To website for visitors to Vienna
Colorful tiles on the roof of St. Stephen's Cathedral in Vienna

Infos presse Vienne 3/2014 Des nuitées impériales

D’ici peu, des vacanciers pourront passer la nuit à l’endroit même où l’empereur François-Joseph et l’impératrice Elisabeth occupaient leurs appartements. Au château de Schönbrunn, l’un des édifices historiques les plus célèbres d’Autriche, la chaîne Austria Trend Hotels inaugurera à Pâques 2014 une suite d’hôtel haut de gamme.  En effet, un appartement situé à l’étage supérieur de l’aile est du palais et qui hébergeait jadis des personnes proches de la cour a été réaménagé dans le plus grand respect des critères de protection du patrimoine historique. Pour les visiteurs, l’enregistrement se fera à la réception du Parkhotel Schönbrunn, un établissement à quatre étoiles qui appartient également au groupe Austria Trend Hotel et qui assurera l’entretien de la suite.

Dans cette suite du château de Schönbrunn, l’atmosphère impériale sera entièrement conservée. L’aménagement intérieur et la décoration s’inspirent du style de l’ancienne résidence d’été des Habsbourg : l’or, le noir et le blanc sont ici les couleurs dominantes, rehaussées de bois précieux et du fameux damas jadis en vogue à la cour. Cette étoffe rouge connue aussi sous le nom de « damas ananas » était omniprésente à partir de 1830 dans toutes les résidences de la famille des Habsbourg. Les décorations en stuc raffinées, les lustres de style Marie-Thérèse et les parquets à chevrons en bois noble concourent aussi à l’atmosphère impériale des lieux. D’une surface totale de 167 m², la suite comprend deux chambres à coucher, un vaste séjour ainsi qu’une kitchenette et peut accueillir jusqu’à quatre personnes. Le plus fascinant est sans doute la vue magnifique qu’on y a sur le parc du château de Schönbrunn, la Gloriette et la Fontaine de Neptune.

Château de Schönbrunn

1130 Vienne, Austria Trend Hotels
www.austria-trend.at

Relations Médias France

Florian Wiesinger
Relations Médias France
Office de Tourisme de Vienne
tél. (+ 43 1) 211 14-362

Relations Médias Suisse

Office de Tourisme de Vienne
Nikolaus Gräser
tél. (+ 43 1) 211 14-365

Rate this article
Feedback to the vienna.info editorial team

Please complete all the mandatory fields marked with *.

Title *
Title
Service links