By using our website, you are agreeing to cookies being stored and Google Analytics being used on your device in order to offer the best possible service. You can find more information on this here.

B2B service for the tourism industry To website for visitors to Vienna
Colorful tiles on the roof of St. Stephen's Cathedral in Vienna

Infos presse Vienne 3/2014 Aperçu de la garde-robe de l’impératrice

Dans le cadre de la commémoration de son dixième anniversaire, le Musée Sisi de Vienne expose dans les appartements impériaux de la Hofburg des pièces uniques en provenance de la penderie de Sisi. Intitulée Soie – dentelle – hermine, cette exposition présente des vêtements de grande valeur ayant appartenu à l’impératrice Elisabeth : deux robes, un peignoir, une sortie-de-bain, un ensemble en hermine, de la lingerie et des accessoires.

Parmi les objets exposés figure une robe acquise en 2012 auprès de l’établissement de ventes aux enchères Hermann Historica. Propriété du gendre de l’impératrice Elisabeth, elle avait passé des années dans un carton de vêtements qui contenait également des accessoires et des objets personnels en provenance de la succession de Sisi. L’exposition commémorative 2014 du Musée Sisi de Vienne sera inaugurée le 24 avril, jour du mariage de l’impératrice Elisabeth et de l’empereur François-Joseph, et se clôturera le 24 décembre, date de l’anniversaire d’Elisabeth d’Autriche.

Ouvert en 2004, le Musée Sisi est devenu au cours des années l’une des attractions touristiques les plus recherchées de Vienne. Il met en lumière avec tact et discrétion la vie de l’impératrice, accordant autant d’importance au mythe Sisi qu’aux réalités avérées qui concernent sa personne. Le Musée Sisi, qui compte quelque 300 objets originaux et a accueilli depuis son inauguration plus de six millions de visiteurs, a été rénové en 2009.

Soie – dentelle – hermine

du 24.4 au 24.12.2014

Musée Sisi
Hofburg/Cour intérieure, 1010 Vienne
www.hofburg-wien.at

Relations Médias France

Florian Wiesinger
Relations Médias France
Office de Tourisme de Vienne
tél. (+ 43 1) 211 14-362

Relations Médias Suisse

Office de Tourisme de Vienne
Nikolaus Gräser
tél. (+ 43 1) 211 14-365

Rate this article
Feedback to the vienna.info editorial team

Please complete all the mandatory fields marked with *.

Title *
Title
Service links