By using our website, you are agreeing to cookies being stored and Google Analytics being used on your device in order to offer the best possible service. You can find more information on this here.

B2B service for the tourism industry To website for visitors to Vienna
Colorful tiles on the roof of St. Stephen's Cathedral in Vienna

Infos presse Vienne 1/2014 Phase finale pour la construction du « Quartier doré »

Le nouveau quartier commerçant dédié au luxe à Vienne occupe un ensemble architectural historique classé du 1er arrondissement, entre le Tuchlauben, la Bognergasse et l’esplanade Am Hof. Le « Quartier doré » prolonge le périmètre commerçant haut de gamme qui englobait déjà le Kohlmarkt, le Graben et la Kärntner Strasse et qu’on appelle le « U doré ». Tout comme dans le cas de ce dernier, les rues limitrophes du « Quartier doré » (Bognergasse et Seitzengasse) sont elles aussi des rues piétonnes. Une multitude de grandes griffes et de flagshipstores de renommée mondiale occupent déjà cet ensemble historique réaménagé, comme par exemple Louis Vuitton, Emporio Armani, Miu Miu, Mulberry, Etro, Brioni, Valentino, 7 for all mankind, Pomellato et Roberto Cavalli. Avec Prada, Saint Laurent Paris, Church's, Bottega Veneta et Brunello Cucinelli, la liste des illustres locataires du « Quartier doré » sera complète à partir du printemps 2014.

L’inauguration du Park Hyatt Vienna, qui ouvrira ses portes dans le même complexe architectural que le « Quartier doré », est quant à elle prévue pour le mois de juin 2014. Cet établissement cinq étoiles, le premier hôtel Hyatt d’Autriche, propose à la clientèle 143 chambres et suites luxueuses, un espace spa et un centre de fitness, une piscine couverte, un restaurant gastronomique, un fumoir, un bar et un espace événementiel de 640m².

Relations Médias France

Florian Wiesinger
Relations Médias France
Office de Tourisme de Vienne
tél. (+ 43 1) 211 14-362

Relations Médias Suisse

Office de Tourisme de Vienne
Nikolaus Gräser
tél. (+ 43 1) 211 14-365

Rate this article
Feedback to the vienna.info editorial team

Please complete all the mandatory fields marked with *.

Title *
Title
Service links