By using our website, you are agreeing to cookies being stored and Google Analytics being used on your device in order to offer the best possible service. You can find more information on this here.

B2B service for the tourism industry To website for visitors to Vienna
Colorful tiles on the roof of St. Stephen's Cathedral in Vienna

Infos presse Vienne 12/2013 Desirée Treichl-Stürgkh : La Vienne que j’aime

Mon lieu fétiche : Le Belvédère, dont je n’habite qu’à trois minutes à pied, est mon endroit préféré. Les jardins baroques, la vue sur le centre de Vienne du haut du Belvédère supérieur et le Jardin botanique attenant sont toujours un vrai bonheur.

Mon plan culture : J’adore l’Opéra national, le Musikverein et le Konzerthaus. Mais ce qui ne cesse de m’émerveiller, moi qui ne suis pas une Viennoise de souche, c’est le Wien Museum sur la Karlsplatz. Sa collection d’objets quotidiens de Vienne, qui remonte au XVe siècle, est insolite, drôle, composite – et nous en dit long sur la ville et ses habitants.

Mon adresse gourmande : La confiserie Demel, sur le Kohlmarkt, avec son choix extraordinaire de pâtisseries autrichiennes. Surtout la « Döry-Torte », que je trouve irrésistible. Même les décorations de la vitrine valent le détour ! J’aime également le restaurant Fabios. Son patron et sa carte sont tout simplement uniques à Vienne : la cuisine y est délicieuse et Fabio, le chef, est adorable.

Mon plan shopping : Quand j’ai une petite demi-heure de libre, je fais un aller-retour entre l’Opéra de Vienne et le Dorotheum, la salle des ventes. La vente immédiate permet de dénicher de vrais trésors.

Ce qu’il ne faut pas rater : Faire le tour du Ring à vélo : on sera ébahi par la quantité d’édifices superbes qui existent à Vienne.

Bal de l’Opéra

27 févr. 2014
www.wiener-staatsoper.at

Relations Médias France

Florian Wiesinger
Relations Médias France
Office de Tourisme de Vienne
tél. (+ 43 1) 211 14-362

Rate this article
Feedback to the vienna.info editorial team

Please complete all the mandatory fields marked with *.

Title *
Title
Service links