By using our website, you are agreeing to cookies being stored and Google Analytics being used on your device in order to offer the best possible service. You can find more information on this here.

B2B service for the tourism industry To website for visitors to Vienna
Colorful tiles on the roof of St. Stephen's Cathedral in Vienna

Infos presse Vienne 12/2013 La Maison de la Mer innove

Aménagée dans une tour de D.C.A. datant de la Seconde Guerre mondiale, dans le 6e arrondissement de Vienne, la Maison de la Mer compte depuis septembre 2012 une attraction supplémentaire : au 10e étage de cet « Aqua Terra Zoo », les requins-marteaux évoluent dans un bassin de 150 000 litres. On peut même les observer en prenant l’ascenseur... La Maison de la Mer possède en outre le plus grand aquarium d’Autriche : dans un réservoir de 300 000 litres qui s’étend sur deux étages s’ébattent requins corail, requins bordés, requins chabots et une tortue de mer baptisée Puppi. Tout nouveau lui aussi, le café avec sa vue époustouflante sur un océan d’immeubles viennois trône au 11e étage, le dernier de cette ancienne tour de D.C.A. À 35 mètres au-dessus du sol, on vous sert boissons et restauration légère sur une terrasse qui est sans conteste le clou de ce nouvel établissement.

La Maison de la Mer, qui fut fondée en 1957, n’a cessé de s’agrandir au fil des ans et présente aujourd’hui plus de 10 000 animaux sur quelque 4 000 m². Les différents bassins hébergent des poissons de mer et des poissons d’eau douce, l’accent étant mis sur la flore et la faune peuplant les eaux autrichiennes et méditerranéennes. Dans la serre tropicale, on admire de près oiseaux, singes et roussettes, sans en être séparé par une vitre. Les terrariums abritent boas et serpents venimeux, sauriens, feuille-fourmis et mygales. Dans une grotte artificielle vivent une centaine d’espèces nocturnes et troglodytes, souvent venimeuses : des mille-pattes géants, des tarantules et des grillons de combat, des poissons aveugles et des scorpions qui sont fluorescents sous éclairage ultraviolet.

Maison de la Mer – Aqua Terra Zoo

Fritz-Grünbaum-Platz 1 (Esterházypark), 1060 Vienne
www.haus-des-meeres.at

 

Relations Médias France

Florian Wiesinger
Relations Médias France
Office de Tourisme de Vienne
tél. (+ 43 1) 211 14-362

Rate this article
Feedback to the vienna.info editorial team

Please complete all the mandatory fields marked with *.

Title *
Title
Service links