By using our website, you are agreeing to cookies being stored and Google Analytics being used on your device in order to offer the best possible service. You can find more information on this here.

B2B service for the tourism industry To website for visitors to Vienna
Colorful tiles on the roof of St. Stephen's Cathedral in Vienna

Infos presse Vienne 11/2013 Ma journée de rêve à Vienne

Qui est Frau Isa et qu’a-t-elle de commun avec le Cimetière des Sans-nom ? Qu’est-ce que le Cercle des Arbres, sur le plateau d‘Himmel, et où peut-on déguster les meilleures glaces de Vienne ? À travers des vidéos interactives, six protagonistes des arts, de la gastronomie et de l’art de vivre viennois nous présentent ce qui contribue à faire que pour eux, une journée passée dans la métropole danubienne est une journée de bonheur. Ces « guides » ne sont pas des comédiens ni des comédiennes, mais bien de jeunes créatrices et créateurs âgés de 22 à 39 ans, qui vivent à Vienne ou y ont vécu, et qui nous livrent avec passion et humour le secret de leurs lieux favoris. Et nous sommes appelés à participer, car lors du visionnage d’une vidéo, on peut passer à volonté d’une visite à l’autre et choisir un autre protagoniste à suivre, lorsque ceux-ci se rencontrent au cours de la vidéo.

Créateur branché, Erdem nous laisse entrevoir une Vienne plutôt décontractée, alors que Frau Isa, artiste de street art, dévoile les secrets des dernières tendances. Quiconque préfère allier les arts et la nature se laissera guider par Julian, éditeur d’un magazine en ligne destiné aux gays. Jean-Paul, le propriétaire de la « Silberschmiede », nous présente les arts et la culture au plus haut niveau, alors que l’étudiante espagnole Pilar souligne avant tout dans sa vidéo les aspects particulièrement classiques de Vienne. Et si vous vous intéressez au slow food et aux saveurs bio, suivez la musicienne Violetta, qui vous initiera à bien des découvertes culinaires.

Chacune de ces vidéos dure environ onze minutes et permet, à certains moments du film, de faire apparaître des informations assorties d’images (panoramiques) et de textes. Ces courts métrages ont été tournés en allemand, mais proposent à la demande des sous-titres dans huit langues différentes. On peut par ailleurs télécharger un plan de la ville et suivre à la trace le parcours des guides à travers les rues. Les vidéos permettent aussi de participer à un jeu-concours où l’on peut gagner, outre des sacs cadeaux bien viennois, un séjour dans cette ville dont l’enquête du Mercer dit qu’elle est la plus agréable à vivre du monde.

myperfectday.wien.info

www.youtube.com/Vienna

Relations Médias France

Florian Wiesinger
Relations Médias France
Office de Tourisme de Vienne
tél. (+ 43 1) 211 14-362

Relations Médias Suisse

Office de Tourisme de Vienne
Nikolaus Gräser
tél. (+ 43 1) 211 14-365

Rate this article
Feedback to the vienna.info editorial team

Please complete all the mandatory fields marked with *.

Title *
Title
Service links