By using our website, you are agreeing to cookies being stored and Google Analytics being used on your device in order to offer the best possible service. You can find more information on this here.

B2B service for the tourism industry To website for visitors to Vienna
Colorful tiles on the roof of St. Stephen's Cathedral in Vienna

Infos presse Vienne 10/2013 Coup d’envoi de la saison des bals

Pour commencer la saison des bals, Vienne rendra hommage au Japon, puisque le Bal de la Croix-Rouge viennoise, donné pour la troisième fois à l’Hôtel de Ville, aura lieu le 15 novembre 2013 sous le signe de l’échange entre Vienne et le Japon. Cette nuit de bal à caractère caritatif, dont la recette sera consacrée à des projets d’aide aux enfants et aux adolescents soutenus par la Croix-Rouge de Vienne, sera placée sous le haut patronage de Son Excellence Shigeo Iwatani, ambassadeur du Japon en Autriche, de Michael Häupl, le maire de la ville, et du président de la Croix-Rouge viennoise, Karl Skyba. La soirée sera pour les visiteurs l’occasion de découvrir certains aspects de la culture japonaise, comme par exemple la cérémonie traditionnelle du thé.

« L’Esprit Viennois », tel est le thème de l’élégant Grand Bal donné le soir de la Saint-Sylvestre au palais de la Hofburg. Dans les salons d’apparat de l’ancienne résidence impériale, on fera la fête comme au temps de l’empereur, bercé par la musique des artistes de l’Opéra national et du Volksoper, ainsi que d’autres orchestres interprétant de la musique de danse, des valses ou du jazz. Dans le cadre d’un savoureux dîner de gala, on servira entre autres un émincé d'omble chevalier poché, un filet de bœuf accompagné d’une tarte aux pommes de terre et d’une mousse d’airelles. De la terrasse en plein air qui donne sur la Heldenplatz, on pourra admirer à minuit un magnifique feu d’artifice tout en dégustant une coupe de champagne.

C’est pendant le Carnaval, en janvier et en février, que la saison viennoise des bals bat son plein. Parmi les festivités les plus marquantes, on compte le Bal de l’Opéra, donné le 27 février 2014 à l’Opéra national (www.wiener-staatsoper.at), le Bal des Wiener Philharmoniker au Musikverein le 23 janvier 2014 (www.wienerphilharmoniker.at), les bals donnés au Palais impérial de la Hofburg, tels que le Bal des Confiseurs viennois le 16 janvier 2014 (www.wienerkonditoreien.at) ou le Bal des Cafetiers de Vienne le 21 février 2014 (www.kaffeesiederball.at), ainsi que le Bal du Bonbon au Konzerthaus le 28 février 2014 (www.bonbonball.at) et le désormais traditionnel Bal Arc-en-ciel, le bal viennois des gays et lesbiennes, qui se tiendra le 22 février 2014 au Parkhotel Schönbrunn (www.regenbogenball.at).

L’école de danse Elmayer, un établissement à la longue tradition situé dans la vieille ville de Vienne, propose aux visiteurs de passage dans la capitale son Jour fixe consacré à la valse. Tous les samedis après-midi, entre 16 et 17 heures, on y découvrira les secrets de la valse viennoise dans le cadre d’un cours dispensé en anglais auquel il n’est même pas nécessaire de s’inscrire. Il suffit de s’y présenter, chaussé(e) de semelles de cuir et en compagnie de son cavalier ou de sa cavalière. Il est bien sûr possible de réserver aussi à tout moment des cours particuliers auprès de cette école de renom située à deux pas des écuries qui accueillent les célèbres chevaux lipizzans.

Relations Médias France

Florian Wiesinger
Relations Médias France
Office de Tourisme de Vienne
tél. (+ 43 1) 211 14-362

Relations Médias Suisse

Office de Tourisme de Vienne
Nikolaus Gräser
tél. (+ 43 1) 211 14-365

İrtibat için:

Florian Wiesinger
Türkiye Uluslararası Basın Yetkilisi
Viyana Turizm Ofisi

Rate this article
Feedback to the vienna.info editorial team

Please complete all the mandatory fields marked with *.

Title *
Title
Service links