By using our website, you are agreeing to cookies being stored and Google Analytics being used on your device in order to offer the best possible service. You can find more information on this here.

B2B service for the tourism industry To website for visitors to Vienna
Colorful tiles on the roof of St. Stephen's Cathedral in Vienna

Infos presse Vienne 09/2013 Les nouvelles bonnes tables de Vienne

Le 25 octobre 2013, Reinhard Gerer inaugure avec son teatro un nouveau restaurant-spectacle. Gerer, qui avait jusqu’alors présidé entre autres aux destinées du restaurant Korso de l’hôtel Bristol, du Magdalenenhof et du restaurant-spectacle Palazzo, se propose, à travers son nouveau projet, d’allier la joie de vivre viennoise et le charme d’un spectacle de variétés à un excellent menu gastronomique. Pour épicer une revue de music-hall faisant appel à des magiciens, des comédiens et des acrobates, on vous servira des menus aux inspirations culinaires variées. Le cadre privilégié du teatro de Gerer est un ancien palais des glaces viennois à l’intérieur élégamment décoré dans le plus pur style Art nouveau.

Le  30 octobre 2013, le Toni Mörwald Palazzo ouvrira ses portes. C’est donc Toni Mörwald qui prendra la relève de Reinhard Gerer, qui assurait à Vienne depuis 2003 la direction du restaurant-théâtre Palazzo. Dans le choix de ses menus, Toni Mörwald met avant tout l’accent sur une cuisine régionale aux ingrédients de base soigneusement sélectionnés. Le nouveau spectacle qui vient accompagner le dîner est intitulé « Bourreaux des cœurs et Suspense à profusion ». Tout comme le teatro de Reinhard Gerer, le palais des glaces de Mörwald mise sur un décor Art nouveau qui se reflète dans d’innombrables surfaces vitrées.

Le restaurant Labstelle a ouvert ses portes en été 2013 dans un passage piétonnier situé au cœur de la vieille ville. Ce nouvel établissement se propose d’interpréter la cuisine traditionnelle viennoise sur un mode résolument contemporain. Les ingrédients, par exemple, viennent d’entreprises régionales soigneusement sélectionnées : légumes fournis par un maraîcher viennois ou fromage de chèvre en provenance du Waldviertel. Quant au pain, six variétés différentes sont cuites dans le fournil de la maison. Outre le restaurant, qui peut accueillir 70 personnes, on trouvera un bar offrant 45 places assises, des vins de la région et un programme musical animé tous les soirs par des DJs. Depuis juillet 2013, l’auberge Zur Herknerin a pignon sur rue dans le IVe arrondissement. Dans cet ancien commerce d’installations sanitaires, Stefanie Herkner concocte des grands classiques viennois tels que la soupe aux noques de semoule, le goulasch hongrois ou la roulade de chou farci, tout comme on les déguste chez Maman ou chez Mamie.

  • Reinhard Gerers teatro, Palais des Glaces de Vienne (près du Gazomètre), Döblerhofstrasse 20, 1110 Vienne, www.teatro-wien.at ; à partir du 25 octobre 2013
  • Restaurant-spectacle Toni Mörwald Palazzo, Palais des Glaces, Vorgartenstrasse/Ausstellungsstrasse, 1020 Vienne, www.palazzo.org; 30.10.2013-2.3.2014
  • Labstelle, Lugeck 6, 1010 Vienne, www.labstelle.at
  • Zur Herknerin, Wiedner Hauptstrasse 36, 1040 Vienne, www.zurherknerin.at

Relations Médias France

Florian Wiesinger
Relations Médias France
Office de Tourisme de Vienne
tél. (+ 43 1) 211 14-362

Relations Médias Suisse

Office de Tourisme de Vienne
Nikolaus Gräser
tél. (+ 43 1) 211 14-365

Rate this article
Feedback to the vienna.info editorial team

Please complete all the mandatory fields marked with *.

Title *
Title
Service links